Loading


Assistant Chef de projet Tourisme d'Affaires : la liberté de créer et d’inventer

Les fiches métiers de TourMaG.com


Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com retrouvez toutes les informations utiles à votre orientation, avec en bonus le témoignage d'un professionnel. Cette semaine, découvrez : assistant Chef de projet dans le Tourisme d'Affaires.



Missions

L’assistant d’un chef de projet en tourisme d’affaires travaille en binôme avec un chef de projet sur l'élaboration d’un dossier complet, du recueil des demandes client jusqu’au suivi sur le terrain et le compte rendu administratif de l’opération - DR Fotolia
L’assistant d’un chef de projet en tourisme d’affaires travaille en binôme avec un chef de projet sur l'élaboration d’un dossier complet, du recueil des demandes client jusqu’au suivi sur le terrain et le compte rendu administratif de l’opération - DR Fotolia
L’assistant d’un chef de projet en tourisme d’affaires est amené à travailler en binôme avec un chef de projet sur l'élaboration d’un dossier complet, du recueil des demandes client jusqu’au suivi sur le terrain et le compte rendu administratif de l’opération.

Il peut s’agir en particulier de :

- Rechercher des lieux pour le projet

- Rechercher et réserver les différentes prestations : transport, pré-post-acheminements, international, prestations terrestres, animations, etc.

- Concevoir et réaliser le dossier sous le contrôle du chef de projets : carnets de voyage, road-books, menus, informations pratiques, etc.

- Aider au montage du budget

- Aide à la conception du dossier de présentation (sur powerpoint) au client

- Accompagner de temps en temps le groupe sur le terrain

- Aider à la gestion des participants (reporting participants, rooming-list, listes transport, transferts…)

Points forts

- La diversité des événements donc des tâches à accomplir

- L’intérêt des projets insolites

- La liberté de créer et d’inventer

Formation

Bac+3 ou 4 minimum, avec école de tourisme ou de commerce.

Rémunération

De 1550 à 1800 bruts

Compétences

- Une bonne culture générale

- Bureautique indispensable : Word, excel, power point et / ou tout autre logiciel congrès

- Anglais courant

Qualités bienvenues

Vous avez une petite expérience ou un fort intérêt pour le tourisme sur mesure. Vous aimez organiser des événements festifs. Vous êtes dynamique, motivé et autonome.

Vous possédez en outre :

- L’esprit d'équipe
- Le sens du service
- Une vraie capacité à travailler dans l'urgence
- De la rigueur
- De la créativité, avec un bon rédactionnel

Débouchés et évolution professionnelle

L’assistant peut bien sûr évoluer en deux ou trois vers le poste de Chef de projet junior, ou, en transversal, intégrer le service événementiel d’une entreprise cliente.

Il peut aussi devenir commercial en amont de la réalisation des projets.

Témoignage de pro


Krystelle Fahy, commerciale incentives chez Kuoni

Assistant Chef de projet Tourisme d'Affaires : la liberté de créer et d’inventer
On est dans le rêve tous les jours

« Je suis devenue assistante d’un chef de projet en tourisme après un Master en marketing et communication, spécialisé en tourisme. Un de mes profs m’avait orientée vers un stage auprès d’un responsable des projets Inde/Afrique chez un TO. Mon stage s’est transformé en CDD et j’y suis restée plus d’un an.

J’ai travaillé sur des événements pour des gros groupes comme Hermès ou Total. En fonction de ce qu’avait vendu le commercial en amont, le chef de projet choisissait une destination et il fallait ensuite mettre en place le voyage, contacter les réceptifs, et créer tous les documents nécessaires au bon déroulement. Il y en a toujours beaucoup pour un voyage incentive.

Cela demande une grosse curiosité personnelle pour bien connaître une destination et une grosse créativité, mais c’est toujours différent. On ne s’ennuie jamais, on est dans le rêve tous les jours.

Aujourd’hui, je suis la commerciale qui vend les groupes en amont. Je suis sur le terrain différemment, je voyage pour faire de la prospection et trouver de nouveaux produits et non plus pour accompagner les groupes. C’est toujours passionnant.
»

Rédigé par La Rédaction le Mercredi 11 Avril 2012
Lu 8124 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Les Offres d'Emploi sont payantes
Valérie DUFOURPour connaître les modalités précises, merci de contacter Valérie DUFOUR
Tel. 06.99.07.16.66
valerie.annonces@tourmag.com

Suivez l'emploi
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Viadeo


Ebook Emploi















Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.