TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Attentats de Paris : quid des recommandations des pays étrangers à leur ressortissants ?

Les conseils aux voyageurs des gouvernements étrangers


Rédigé par La Rédaction le Mardi 17 Novembre 2015

Que conseillent les gouvernements à leurs ressortissants pour les voyages en France, après les attentats de Paris ? Voici les conseils aux voyageurs promulgués par les Etats-Unis, le Canada, la Belgique, le Brésil, le Royaume-Uni et l'Allemagne.



Les gouvernements étrangers ont mis à jour leurs conseils aux voyageurs concernant la France, après les attaques terroristes qui ont eu lieu à Paris vendredi 13 novembre 2015.

Tous recommandent à leurs ressortissants la plus grande vigilance, mais ne déconseillent pas formellement les voyages en France. Ils demandent de bien respecter les consignes des autorités françaises.

Les Etats-Unis soulignent toutefois que "la probabilité d'attaques terroristes en Europe restera élevée tant que des membres européens de l'organisation de l'Etat Islamique reviendront de Syrie et d'Irak.

En outre, il plane une menace constante en Europe de la part de personnes non affiliées à de grandes organisations terroristes qui pourraient mener des actions de manière automne."


Voici les différentes recommandations pays par pays.

Etats-Unis

Conseils aux voyageurs américains - Ambassade des Etats-Unis

Nous exhortons les citoyens américains à garder un niveau élevé de vigilance, à se tenir au courant des événements locaux et à prendre les mesures appropriées pour renforcer leur sécurité personnelle.

Les autorités pensent que la probabilité d'attaques terroristes en Europe restera élevé tant que des membres européens de l'organisation de l'Etat Islamique reviendront de Syrie et d'Irak.

En outre, il plane une menace constante en Europe de la part de personnes non affiliées à de grandes organisations terroristes qui pourraient mener des actions de manière automne.

Dans ce contexte, les citoyens américains doivent faire preuve de vigilance dans les transports publics, les événements sportifs de grande envergure, les zones résidentielles, les bureaux, hôtels, clubs, restaurants, lieux de culte, les écoles, les lieux publics, les centres commerciaux et autres destinations touristiques.

Les citoyens américains sont encouragés à surveiller les médias et les sources locales d'informations. Les éventuels problèmes de sûreté doivent être signalés aux autorités françaises, qui ont la responsabilité de la sécurité de tous les visiteurs en France.

(...) Le gouvernement français a décrété l'état d'urgence. (...)

Aéroports et gares restent ouverts, mais les voyageurs peuvent s'attendre à des retards en raison des mesures de sécurité accrues. (...) Le gouvernement français a décidé de rétablir les contrôles aux frontières et la circulation peut être restreinte dans certaines régions.

Les événements publics à Paris ont été annulés, et les monuments publics, sites touristiques, et nombreux magasins peuvent rester fermés. L'American Battle Monuments Commission a temporairement fermé les cimetières américains en France.

Ambassade des Etats-Unis

Royaume de Belgique

Conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement

"Suite aux attentats terroristes à Paris ce 13 novembre 2015 qui ont fait de nombreuses victimes, les autorités françaises ont décrété l’état d’urgence sur tout le territoire français.

Ceci entraîne un renforcement des contrôles aux frontières et de la surveillance des sites sensibles. Des restrictions de la circulation - y compris des transports publics - ou du stationnement peuvent être décrétées.

Les Belges sur place doivent être vigilants, éviter les grands rassemblements et concentrations de personnes et suivre scrupuleusement les directives des autorités françaises."

Royaume-Uni

Conseils aux voyageurs du Foreign Office UK

"Le vendredi 13 Novembre, plusieurs attaques terroristes ont eu lieu à Paris, et ont fait des victimes. Les ressortissants britanniques sont priés de faire preuve de prudence dans les lieux publics et de suivre les conseils des autorités locales. La France a renforcé les mesures de sécurité pour faire face au risque de nouvelles attaques.

La police de Paris conseille de limiter les déplacements dans la ville. Des contrôles systématiques aux frontières ont été mis en place à tous les points d'entrée sur le territoire français.

Un état d'urgence national ainsi qu'une période de trois jours de deuil ont été décrétés (14-16 Novembre). Les rassemblements publics, le vol de drones et l'utilisation de feux d'artifices dans la région Ile de France (Paris et sa région) ont été interdites.

Allemagne

Conseils aux voyageurs, en Allemagne

"Le vendredi 13 novembre 2015 plusieurs graves attentats terroristes ont eu lieu à Paris.

Le gouvernement français a déclaré l'état d'urgence et a également introduit dans ce contexte, les contrôles aux frontières avec l'Allemagne.

Les voyageurs sont priés de se conformer aux instructions des autorités françaises et sont invités à se déplacer prudemment en France et de se tenir informé sur le développement de la situation."

Canada

Gouvernement du Canada

"i[Le 13 novembre 2015 en soirée, des explosions au Stade de France et des coups de feu dans plusieurs endroits, notamment au théâtre le Bataclan (dans le 11ème arrondissement) et dans le restaurant le Petit Cambodge (dans le 10ème arrondissement) à Paris sont survenus et ont fait plus d’une centaine de victimes. La situation continue d’évoluer.

L’état d’urgence a été décrété et le dispositif de sécurité a été renforcé sur tout le territoire, notamment avec l’instauration de contrôles systématiques aux points d’entrée (routiers, ferroviaires, maritimes et aéroportuaires).

On signale des retards affectant les vols en partance et à destination de Paris. La circulation routière pourrait être interdite dans certains quartiers et il pourrait y avoir des perturbations des transports en commun en Ile-de-France.

Si vous êtes en lieu sûr, évitez impérativement de vous déplacer, suivez les instructions des autorités locales, notamment sur le site Web du Ministère de l’intérieur au [www.interieur.gouv.fr]urlblankblank:http://www.interieur.gouv.fr, et surveillez les médias.

Le gouvernement français a mis sur pied une ligne téléphonique pour fournir de l’information +33 01 45 55 80 00 FREE. Si vous avez besoin d’aide consulaire d’urgence, contactez l’ambassade du Canada à Paris au +33 01 44 43 29 02 FREE ou le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa au 613-996-8885 (appels à frais virés acceptés) ou à sos@international.gc.ca. "

Brésil

Ministère des relations extérieures du Brésil

"Le gouvernement brésilien recommande à tous les citoyens brésiliens résidant en France, notamment à Paris, d'entrer en contact avec leurs familles au Brésil afin de les rassurer.

Les autorités françaises recommandent d'éviter la circulation dans la rue, à travers le pays, jusqu'à ce que la situation revienne à la normale.

Il n'y a aucune recommandation officielle à ce jour par le gouvernement français d'éviter de voyager en France. Selon les informations des autorités françaises, les aéroports et les gares en France fonctionnent normalement."

Ministère des affaires extérieures

Lu 5047 fois

Notez


1.Posté par titus 84 le 17/11/2015 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien retenu les recommandations de ces chers pays.!!!!!
mais pour les Migrants en France pas de problèmes.! encore moins pour nous les Français!!!!
nous continueront a vivre sans problème en résidant dans ce pays des droits de l'Homme!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com