TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Avico veut développer un réseau d’agences de voyages au Sénégal

Un chiffre d’affaires en hausse de 15%


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Dimanche 13 Décembre 2015

Le courtier aérien Avico poursuit sa croissance en France, mais surtout à l’international. Il espère également développer un réseau d’agences de voyages au Sénégal. De quoi trouver de nouveaux relais de croissance dans un territoire en pleine expansion.



Le courtier Avico a rassemblé tous ses partenaires pour sa grande soirée annuelle jeudi 3 décembre 2015 - DR : Avico © David Morganti
Le courtier Avico a rassemblé tous ses partenaires pour sa grande soirée annuelle jeudi 3 décembre 2015 - DR : Avico © David Morganti
Avico, le premier courtier aérien français, poursuit sa croissance.

Le groupe va enregistrer un chiffre d’affaires consolidé de 154 M€ cette année, en hausse de 15%. La France n’est pas en reste, avec un chiffre d’affaires de 70M€, en augmentation annuelle de 5% sur les 3 dernières années.

Mais l’Hexagone est loin d’être un marché euphorique.

« La crise est bien installée, nous devons vivre avec. Nous cherchons à être sans cesse en mutation pour ne pas rester sur le bord de la route », explique Gilles Gompertz, son directeur général.

Il estime toutefois qu’il peut encore progresser et gagner des parts de marché en apportant un nouveau service, comme le pré et le post acheminement, ou encore une politique tarifaire pour les groupes.

Développer un réseau d'agences de voyages au Sénégal

Mais Avico voit aujourd’hui l’avenir au-delà de nos frontières. Il travaille beaucoup avec les trois compagnies nationales du Maghreb.

Il s’occupe également d’affrètements vers la Mecque pour l’Arabie Saoudite et l’Indonésie. Il vient de gagner un appel d’offres avec l’OTAN pour un contrat cadre d’affrètement aérien sur 3 ans.

Enfin, il devrait ouvrir l’année prochaine un dixième bureau de courtage dans l’est de l’Europe.

Le groupe aimerait en parallèle s’implanter en Chine, mais n’a pas encore trouvé le bon partenaire.

Il se dit aussi intéressé par le reste de l’Asie, l’Amérique du Sud, l’Afrique, le Moyen-Orient. Bref, une diversification géographique tous azimuts, à la recherche de nouvelles opportunités.

En plus de son activité de courtage, il s’est lancé dans le tourisme, avec l’ouverture d’une agence de voyages au Sénégal.

« Il y a un gros potentiel de développement sur ce marché. Nous aimerions développer un réseau là-bas, ainsi qu’en Côte d’Ivoire », poursuit Gilles Gompertz.

Une diversification plus que jamais nécessaire dans le contexte actuel. « Nous n’avons pas de contrats captifs et nous devons rester très humbles car rien n’est jamais acquis ».

Lu 1603 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com