TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Baromètre Opodo : 1 Français sur 2 réserve son séjour sur Internet

Révolution du m-tourisme


Rédigé par Johanna Gutkind le Mardi 14 Mars 2017

C'est le retour du traditionnel Baromètre Opodo. Guy Raffour, directeur du Cabinet Raffour Interactif et Quentin Bacholle, directeur général d'Opodo ont réuni la presse à la Maison du Danemark, mardi 14 mars 2017, afin de délivrer les résultats exclusifs du baromètre portant sur l’évolution de la consommation touristique des Français, réalisé par le Cabinet Raffour Interactif. En quelques chiffres : le taux de départ en séjours de loisir en 2016 a augmenté de 3%, soit 63% des Français. 77% des Français partis, soit 26,1 millions, ont préparé leurs séjours en ligne en 2016. 17 millions de Français ont réservé tout ou partie de leurs séjours sur Internet en payant intégralement en ligne, soit 1 Français sur 2 partis en 2016. Guy Raffour et Quentin Bacholle nous expliquent ces chiffres en images.



La préparation en ligne d'un voyage est synonyme de liberté, explique Guy Raffour, directeur du Cabinet Raffour Interactif.

77% des Français consultent des sites de voyages en ligne avec une augmentation des échanges, des lectures, des avis, etc.

« Le mobile est une nouvelle industrie du tourisme », explique Quentin Bacholle.

L’utilisation du mobile se fait aussi avant, pendant et après le séjour. Il est donc important d'accompagner le consommateur tout au long de son séjour. Ce n’est pas uniquement un moyen de capter plus de réservations, mais une nouvelle expérience.

La révolution m-tourisme : 53% des Français ont préparé ou réservé leur voyage sur smartphones et tablettes, soit une hausse record de 14 points.

Chez Opodo, la croissance du m-tourisme est exponentielle : en 2014, 14%, en 2015, 21% et en 2016, 30%.

« C’est une nécessité d’investir sur ce canal ! », explique Quentin Bacholle. 40 personnes sont dédiées aux offres mobiles chez Opodo.

Concernant le paiement en ligne, « il y a de moins en moins de défiance dans le secteur du e-commerce à payer un panier moyen élevé via son mobile » explique Quentin Bacholle.



Lu 1557 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com