TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Belgique, Allemagne : TourCom affiche ses ambitions européennes

Accord avec RTK, un réseau allemand de 4 000 points de vente


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 18 Septembre 2014

TourCom vient de passer un accord avec le réseau allemand RTK, l'un des leaders de la distribution outre Rhin. Grâce à son partenariat conclu l'an passé avec le belge Avitour, il espère ainsi devenir un réseau d'envergure en Europe afin de peser dans les négociations face aux compagnies aériennes et aux réceptifs.



Avitour, RTK : Richard Vainopoulos, le président du réseau TourCom, développe les partenariats en Europe - DR
Avitour, RTK : Richard Vainopoulos, le président du réseau TourCom, développe les partenariats en Europe - DR
TourCom tisse sa toile en Europe.

Le réseau français vient de signer un accord avec le groupe allemand RTK international, l'un des leaders de son marché avec 4 000 points de ventes (moitié franchises, moitié en propre) et 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Un an après son alliance avec Avitour, un réseau belge de 250 agences pour 1 milliard d'euros de CA, TourCom espère ainsi peser dans les négociations auprès des compagnies aériennes et des réceptifs.

En effet, les trois partenaires représentent aujourd'hui 5 000 points de ventes dans une dizaine de pays d'Europe pour 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Richard Vainopoulos estime que cet accord lui permettra de piocher dans le stock des centrales hôtelières de ses nouveaux alliés, ce qui aidera notamment les autocaristes.

"Je pense également aux agences frontalières qui pourront plus facilement vendre des produits allemands ou belges".

En échange, les agences d'Avitour et de RTK pourront prochainement se connecter à la plateforme TourCom Réceptifs et trouver des produits sur la France, grâce au partenariat avec le réseau national des destinations départementales (Rn2D).

TourCom améliore sa plateforme réceptive

Pour être plus performante, la plateforme TourCom Réceptifs, lancée en 2007, vient d'être relookée et devient plus épurée et plus simple d'utilisation.

Elle propose désormais des idées de séjours pré-construits que le vendeur pourra imprimer et présenter au client comme base de travail. Chacun des 80 réceptifs a mis en machine cinq idées de voyages.

"Nous revenons au métier de base d'un agent de voyages, bien loin du simple distributeur de brochures" explique Richard Vainopoulos.

Aujourd'hui, près de 60% des adhérents de TourCom utilisent cette plateforme et envoient entre 200 et 300 devis par mois, pour un taux de concrétisation d'environ un sur deux et un panier moyen de 3 000 euros, hors aérien.

Sur les huit premiers mois de l'année, les ventes sont en progression de 10% pour un résultat de 17 millions d'euros. Le réseau espère atteindre les 22 à 25 millions d'ici la fin de l'année contre 20 millions l'année dernière.

Malgré cette croissance des voyages sur-mesure avec les réceptifs, les ventes avec les TO progressent également de 5% dans les agences TourCom, tout comme le BSP. Des chiffres positifs à contre courant de la tendance actuelle.

"Nous sommes en croissance car nous nous battons pour séduire une clientèle haut de gamme qui a toujours les moyens de voyager," justifie Richard Vainopoulos.

Ces résultats et ces nouveautés seront présentées aux membres lors du workshop TourCom Réceptifs qui se tiendra le mardi 23 septembre à 19h à l'hôtel Scribe, en marge du salon IFTM Top Résa.
La nouvelle interface de la plateforme réceptive du réseau TourCom.
La nouvelle interface de la plateforme réceptive du réseau TourCom.

Lu 1660 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com