TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bonne Année 2008 et... Bonnes ''Faites des Voyages !''

TourMaG.com soufflera cette année ses 10 bougie


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 24 Décembre 2007

TourMaG.com et toute son équipe vous présentent tous les voeux de santé et de prospérité pour cette nouvelle Année 2008. Une Année qui démarre un peu tristement avec un continent africain qui file un mauvais cotton. Espérons que les hommes politiques et les habitants du Kenya, pays habituellement pacifique, reviennent à la raison et à la paix qui sont les valeurs fondamentales du tourisme qui profite à tous. En attendant, un petit mot pour les projets de TourMaG.com qui soufflera cette année ses 10 bougies...



D'ici quelques jours, TourMaG.com franchira un cap symbolique important : celui de la 10e année d'existence.

Dix ans ce n'est pas grand chose et, dans le même temps, c'est très long dans la jeune histoire d'Internet.

En septembre 1998, correspondant d'un quotidien spécialisé et passionné de nouvelles technologies, j'ai voulu tester le concept d'un journal professionnel en ligne.

A l'époque, peu de professionnels disposaient d'une adresse email. Nous avions entre 15 et 30 visiteurs par jour et je trouvais déjà cela formidable.
La suite vous la connaissez mais, selon moi, le meilleur est encore à venir. Je suis persuadé que nous n'en sommes qu'aux prémices de ce fantastique média.

Un média qui nous étonne par ses extraordinaires ressources qui permet à des inconnus de devenir des vedettes planétaires, à des étudiants d'engranger des centaines de millions de dollars et à des jeunes pousses surgies du néant de rivaliser avec les plus grandes valeurs de Wall Street.

La ''Faites des Voyages !'' réussira avec votre participation active

Nous n'en sommes, nous (hélas) pas là =;O)). Mais tout cela pour vous dire qu'en cette année-anniversaire, nous allons nous démener pour vous informer toujours davantage et mieux, vous proposer toujours plus de solutions technologiques ou logistiques pour améliorer votre business.

Notre grand projet : lancer (et réussir) avec vous en 2008 la "Faites des Voyages !", la 1ère Fête nationale du Voyage. Un projet viral qui table sur le "buzz" pour faire venir et revenir un maximum de clients dans vos agences de voyages.

Mais pour cela nous avons besoin de votre participation active, car sans votre relais, cela ne fonctionnera pas. Nous allons nous efforcer d'impliquer un maximum d'acteurs dans cette démarche mais cette initiative ne sera une pleine réussite qu'à la condition que vous vous y investissiez aussi pleinement.

Comment ? En relayant chacune des actions que nous lancerons à partir de janvier et, d'ores et déjà, en faisant connaître l'existence de cette "Faites des Voyages" en laquelle nous croyons énormément, à un maximum de confrères, amis (et plus si affinités),

En attendant, tous nos voeux vous accompagnent pour cette nouvelle année 2008 !

photo Christelle Laurens (Vietnam 2007)
photo Christelle Laurens (Vietnam 2007)

Lu 5630 fois

Notez


1.Posté par Michel Goetschmann le 01/01/2008 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo pour votre 'Faîtes des voyages' ! j'ose espèrer que cela fasse venir des clients dans les agences mais au-delà de cette excellente idée puis-je aussi espèrer que les agences se réveillent en 2008 en se rendant compte qu'elles sont sur une pente très savonneuse et qu'elles doivent se remettre complétement en question ! j'ose également espèrer que l'on pourra en 2008 dans les agences continuer à dire 'en avant' et que le cuisinier Thomas n'avale pas du tout avec une digestion qui tient plus de la restauration collective que de la gastronomie ! faire disparaître pour mieux s'installler je ne pense pas que cela puisse faire l'affaire de la profession et que votre 'faîtes des voyages' se transforme alors en 'faîtes un repas quantitatif' à la place d'un repas qualitatif. C'est un enjeu français considérable qui va bien au-delà d'un combat familial et qui risque de faire basculer toute une profession ! que les agents de voyages le comprennent et surtout ceux qui travaillent avec un siège du côté du sud ouest siège qui risquerait alors de devenir pour eux très éjectable alors qu'on y fabrique de beaux avions !
affaire à suivre de très très près et faîtes ... moi confiance avec celle des voyages!

Michel Goetschmann

2.Posté par Eliane MACE le 03/01/2008 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Compliments pour cette initiative : c'est une très belle idée sur laquelle nous allons rebondir.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com