TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Brittany Ferries : la compagnie mise sur le haut de gamme et... Harry Potter !

Des nouveaux navires écologiques en construction


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 13 Février 2014

La compagnie maritime bretonne lance une brochure dédiée aux séjours de luxe en Grande-Bretagne, Irlande et Espagne. Elle étoffe également sa production sur Londres, la destination préférée de ses clients français et lance la construction de nouveaux navires plus écologiques. De quoi trouver des relais de croissance dans un marché pas toujours facile.



Pégasis, le prochain navire de Brittany Ferries sera le fer de lance d'une nouvelle génération de bateaux plus écologiques. DR
Pégasis, le prochain navire de Brittany Ferries sera le fer de lance d'une nouvelle génération de bateaux plus écologiques. DR
Brittany Ferries fait le pari du luxe.

La compagnie maritime bretonne lance cette année une production regroupant 33 séjours haut de gamme dans ses trois destinations : la Grande-Bretagne, l'Irlande et l'Espagne.

Cette sélection d'hôtels et de circuits, déjà présente dans la brochure générale l'an passé, est aujourd'hui mise en valeur dans un catalogue à part.

"Nous restons dans les codes de notre marque en mettant en lumière le meilleur de Britanny Ferries" explique Florence Gourdon, la directrice marketing et commerciale France.

Elle espère ainsi séduire une clientèle "à la recherche de raffinement et de qualité".

Car aujourd'hui, sur ses 355 000 clients français, 25% choisissent un séjour packagé, contre 75 % qui optent pour un transport sec.

Et sur les passagers qui voyagent entre la France et la Grande-Bretagne, 75% choisissent de séjourner à Londres.

La compagnie a donc multiplié par deux son offre dans la capitale britannique, avec une cinquantaine hébergements dont une grande majorité d'hôtel normés : Ibis, Mercure, Holidays Inn et Travelodge.

"C'est une demande de notre clientèle qui se sent plus rassurée lorsqu'elle séjourne dans des chaînes " précise Florence Gourdon.

Cette sélection d'hébergements s'adresse aussi bien à ceux qui viennent en voiture, avec des adresses en périphérie dotées parking gratuit, qu'aux voyageurs piétons, qui peuvent loger en centre-ville. Le groupe a également programmé toute l'année un package pour la visite des studios Harry Potter.

Londres est également à l'honneur dans les coffrets cadeaux, totalement revisités cette année. Quatre gammes de produits de 190 à 969 euros sont désormais proposés, dont près de la moitié dans la capitale.

2300 coffrets cadeaux ont été vendus l'an passé et 1000 voyageurs ont déjà été séduit par cette nouvelle version depuis décembre.

"En tant que producteur nous assurons la disponibilité sur chaque coffret afin d'éviter de tomber dans les inconvénients traditionnels des box" tient à préciser Florence Gourdon.

Des nouveaux navires plus écologiques

La production a également été étoffée sur les autres destinations du groupe.

L'Irlande, choisie par 57% des Français qui achètent un séjour, se dote de nouveaux produits, dont la Wild Atlantique Way. Une route de côtière de 2500 km qui met en valeur le littoral ouest de l'île.

Quant à l'Espagne et le Portugal, ils ont attiré 3000 personnes, dont 500 à 600 pour des séjours.

Coté circuits (1000 clients en 2013), on retrouve six produits dont des nouveautés en Ecosse ou à Londres.

Concernant l'activité ferries, la saison estivale a été plutôt dynamique, avec un nombre de passagers transmanche en croissance de 9%, le meilleur résultat depuis 2009.

Sur la ligne le Havre-Portsmouth-Santander, la compagnie va positionner un nouveau bateau : l'Etretat, ex-Norman. D'une capacité de 375 passagers pour 102, il sera vendu moins cher que les autres bateaux du groupe.

"Ce navire affrété ne répond pas aux même normes que le reste de notre flotte. Si nous étions une compagnie aérienne, il correspondrait à notre classe économique " compare Florence Gourdon.

Peu d'espaces publics, absence d'animation pour les enfants, choix limité pour la restauration, Etretat sera le seul navire "économie" de Brittany Ferries.

Car l'entreprise ne tient pas à renier sa qualité de service et de ses prestations à bord.

Elle a annoncé la construction de trois nouveaux navires fonctionnant au gaz naturel liquéfié.

Le premier, baptisé Pégasis sera livré fin 2016 pour une mise en service en 2017. Installé sur les lignes longues distances en remplacement du Pont Aven, il permettra de transporter 2000 passagers en polluant moins.

Un choix ambitieux qui lui permettra de bâtir un modèle économique et environnemental cohérent sur le long terme.

Lu 2020 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com