TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CWT France : début de la grève mardi 29 avril 2014 à 14 heures

"au moins une heure de débrayage" dans les agences


Rédigé par Pierre Coronas le Lundi 28 Avril 2014

Les salariés des agences de voyages du groupe Carlson Wagonlit Travel France sont appelés à des débrayages d'au moins une heure à partir de 14 heures, mardi 29 avril 2014. Un appel à la grève lancé par Snepat-FO et la CGT pour protester contre le gel des salaires en 2014 et la dégradation des conditions de travail au sein du réseau de proximité.



Les salariés d'Havas Voyages, de Meetings & Events et de la branche Business Travel de CWT France sont appelés à des débrayages d'au moins une heure dès 14 heures, mardi 29 avril 2014 - DR : © Brad Pict - Fotolia.com
Les salariés d'Havas Voyages, de Meetings & Events et de la branche Business Travel de CWT France sont appelés à des débrayages d'au moins une heure dès 14 heures, mardi 29 avril 2014 - DR : © Brad Pict - Fotolia.com
La grève chez Carlson Wagonlit Travel (CWT) France débutera mardi 29 avril 2014 à 14 heures. (Lire : Gel des salaires 2014 : appel à la grève générale chez CWT France)

Les salariés du département Business Travel du groupe, d'Havas Voyages et de Meetings & Events sont appelés à la mobilisation par Snepat-FO, syndicat majoritaire, et la CGT.

Si l'annonce par la direction de son intention de ne pas accorder d'augmentation générale des salaires en 2014 a mis le feu aux poudres, les représentants du personnel comptent également dénoncer la dégradation des conditions de travail.

En particulier pour le réseau de proximité. "Les salariés des agences sont très remontés, prévient Odile Panza-Olmedo, déléguée syndicale centrale Snepat-FO au sein de l'UES.

La convention des chefs d'agences de Barcelone en décembre 2013 a été violente et humiliante. Et maintenant, les responsables des points de vente font redescendre la pression des chiffres sur les employés. Ce qui rend les conditions de travail de plus en plus difficiles."

Le personnel qui souhaite se mobiliser est invité à "au moins une heure de débrayage", précise-t-elle sachant qu'il est difficile de cesser le travail plus longtemps.

Les syndicats s'attendent à une mobilisation importante. "Jusqu'à présent, le réseau de proximité ne faisait pas couler beaucoup d'encre. Mais, aujourd'hui, nous sentons un véritable ras-le-bol, poursuit la déléguée Snepat-FO.

La mobilisation devrait avoir un impact plus important que ce à quoi s'attend la direction."


Lu 960 fois

Tags : cwt france, greve
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com