TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Campagne de promo Flandre et Bruxelles dans le réseau TourCom

du 4 septembre au 1er octobre 2008


Rédigé par La Rédaction le Lundi 28 Juillet 2008

Pour la première fois, Tourisme Belgique Flandre & Bruxelles va mener à la rentrée une opération de promotion d'envergure en partenariat avec un réseau volontaire en donnant aux agences tous les éléments pour proposer un court séjour en Belgique. Objectif : accroitre les ventes et s’assurer que la Belgique "a encore un avenir dans les agences de voyages, dès lors qu’elle est soutenue par une campagne globale..."



Exemple de vitrine
Exemple de vitrine
Des visuels et des offres en vitrines pour tenter les clients, une formation en ligne pour aider les agents de voyages à mieux connaître la destination et enfin un magazine pour organiser le séjour... voilà les éléments qui seront mis à la disposition des adhérents TourCom en septembre par Tourisme Belgique Flandre & Bruxelles.

La Flandre sera à l’honneur dans 200 points de vente du 4 septembre au 1er octobre 2008. C’est à ce moment là que les français recherchent des week-ends pour l’automne et préparent leur shopping de Noël.

Une campagne d’affichage en vitrine suggèrera la Belgique en trois thèmes : Patrimoine et culture, Mode et Design, Art de vivre. L’idée est de prouver en images que la Flandre conserve son patrimoine, cultive ses arts et préserve un art de vivre.

Un transporteur et trois tour-opérateurs se sont associés à cette campagne. Transeurope, Jet tours et Euro Pauli proposeront chacun des offres spécifiques sur Anvers, Bruges, Bruxelles et Gand. Thalys qui dessert Bruxelles en 1h23 et à raison de 25 liaisons par jour, sera partenaire privilégié de l'opération.

Transeurope, Jet tours, Euro Pauli et Thalys, partenaires

Les agences de voyages Tourcom diffuseront le magazine « La Flandre des Irréguliers 2008 », un recueil de bonnes adresses et de bons plans utiles pour bien préparer son séjour en Flandre.

A noter aussi un jeu concours dédié aux agents de voyages qui sera en ligne dès le 4 septembre. Une question par jour avec pour objectif d’aider les agents de voyages à mieux connaître la destination, répondre aux questions de leurs clients et proposer la Flandre et Bruxelles comme destination court séjour.

Un tirage au sort final désignera les 8 gagnants qui séjourneront à Anvers, Blankenberge, Bruges, Bruxelles, Gand et Knokke.

Destination répondant aux exigences d’un court séjour
(proximité, détente assurée, dépaysement, prestations de qualité, le tout arrosé d’une bonne dose de convivialité), la Belgique veut s'assurer que la "destination a encore un avenir dans les agences de voyages, dès lors qu’elle est soutenue par une campagne globale..."

Promo : un budget de 50 000 €

- Campagne d’affichage vitrine sur 200 agences Tourcom en France (total covering).
- Création d’une PLV pour la diffusion du Mag Flandre sur une base de 25 000 exemplaires
- Création d’un jeu-concours web destiné aux professionnels du Tourisme
avec plus de 200 dotations, dont des week-end en Flandre.
- Mise en place d’offres sur la destination « Flandre » par nos partenaires Jet tours, Euro Pauli et Transeurope.
- Dispositif de communication sur la cible B/B (e-mailing, communiqué de presse…)
- Dispositif e-learning sur le portail web Tourcom
- Budget de l’opération : 50 000 €

Lu 2878 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com