TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Cariboo lève 170 000 euros et mise tout sur l'été 2016

la start-up concentre ses efforts sur Paris


Rédigé par Pierre Coronas le Jeudi 28 Janvier 2016

Cariboo, plateforme de mise en relation entre touristes et "guides" locaux, annonce le bouclage d'une levée de fonds de 170 000 euros. Des fonds que ses dirigeants vont utiliser pour développer la notoriété et faire croître la start-up, en se focalisant sur leurs activités à Paris pour l'été 2016.



Cariboo concentrera ses efforts sur Paris pour l'été 2016 - DR : Cariboo
Cariboo concentrera ses efforts sur Paris pour l'été 2016 - DR : Cariboo
Depuis sa création début 2015 et la fin de sa phase de test à la fin de l'été 2015, Cariboo a parcouru du chemin.

La plateforme de mise en relation entre touristes et passionnés qui proposent de faire découvrir une ville ou une destination est désormais un acteur qui compte.

La Direction générale des entreprises (DGE) a convié ses fondateurs a participé aux discussions menées fin 2015 autour des projets de modernisation et de déréglementation de la profession de guides-conférenciers. (Lire : Le Gouvernement cherche-t-il à ubériser les guides-conférenciers ?)

C'est ce qui a permis à Cariboo de réellement prendre son envol. "Nous avons désormais le soutien de la DGE et la reconnaissance de l'Office de Tourisme de Paris et pouvons ainsi être référencés sur TripAdvisor, se félicite Jean-Régis de Vauplane, co-fondateur et PDG de la start-up.

Par ailleurs, nous pouvons aussi mener des discussions plus calmes et nuancés avec certains guides professionnels. Nous sommes maintenant beaucoup plus sereins sur l'avenir de l'entreprise."

Les start-ups du tourisme collaboratif s'organisent

Une sérénité qui a conduit les dirigeants de Cariboo a boucler une levée de fonds de 170 000 euros. Elle a été réalisée auprès de Sébastien Forest, fondateur d'AlloResto, de Klauss Nyengaard, ancien PDG de Just Eat, et de l'ESSEC, école de commerce où Jean-Régis de Vauplane a suivi ses études.

"Nous allons employer ces fonds pour consolider le modèle de Cariboo, explique le jeune entrepreneur. Ces dernières années, de nombreuses start-ups se sont lancées sur ce marché, mais quasiment aucune n'a réussi.

Nous souhaitons démontrer que les gens sont réellement intéressés par notre concept et notre offre
."

Dans cette optique, les dirigeants de la plateforme ont décidé de concentrer leurs efforts sur Paris. Ils comptent sur l'été 2016 pour réellement développer leurs activités.

"Les inscriptions restent ouvertes sur les autres villes. Mais nous n'y mettons pas encore les offres en avant", précise le PDG de la start-up.

D'ici là, ils mèneront des campagnes de communication et de marketing pour développer la notoriété de Cariboo et soutenir sa croissance.

Ils espèrent également profiter du réseau des jeunes entreprises du tourisme collaboratif. "Nous sommes actuellement en discussions avec plusieurs autres start-ups du secteur. Avec, pourquoi pas, la possibilité de nouer des partenariats dans un futur plus ou moins proches", avance Jean-Régis de Vauplane.

A l'heure actuelle, Cariboo est présent dans plus de 60 villes en Europe, principalement en France. La plateforme recense 100 guides Cariboo sur Paris et s'est fixé l'objectif d'en compter 400 d'ici fin février 2016.

Lu 3358 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com