TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Catalogne : malgré la crise politique, le tourisme est en hausse

de 5,5% en 2017


Rédigé par La Rédaction le Lundi 15 Janvier 2018

Après une année 2017, marquée par d'importantes et violentes manifestations, et un vote pour l'indépendance de la région, la Catalogne a malgré tout accueilli un plus grand nombre de touristes.



Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
La Catalogne illustre bien la fameuse phrase de Léon Zitrone "qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi".

En effet, malgré la crise politique devenue médiatique, générée par le vote pour l'indépendance de la région, les tourismes ont continué à affluer en Catalogne.

Ainsi, ils étaient 19,1 millions de touristes étrangers à se rendre à Barcelone, ou Tarragone en 2017, soit une hausse de 5,5% par rapport à l'année précédente. Autre motif de satisfaction, avec une importante hausse des dépenses des visiteurs, puisqu'ils ont généré des revenus de 19 milliards d'euros, pour une progression de 9,1%.

A la plus grande joie du directeur du Tourisme en Catalogne, Octavi Bono. "Le fait que nous ayons augmenté davantage sur les dépenses que le nombre de touristes indique une consolidation du modèle touristique de Catalogne sur un plan plus durable et compétitif, tel qu'établit par le Plan Stratégique de Tourisme de la Catalogne."

Les principales sources de croissance sont à rechercher du côté des USA (+27,9%), la Russie (+22,7%), ou encore des Pays-Bas (+6%). Dans le même temps, les Français se sont moins rendus dans les allées du parc Güell (-0,4%), mais la France reste toujours le premier pays émetteur.


Lu 2080 fois

Tags : Catalogne
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Février 2018 - 14:41 Cuba : le marché français en hausse de 12% en 2017



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com