TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Challenge TO : Cannes invite les pros pour « booster » la destination au ILTM


Rédigé par La Rédaction le Mardi 9 Décembre 2008

La Direction du Tourisme du Palais des Festivals et des Congrès poursuit ses actions de dynamisation des professionnels du tourisme, en cohérence avec son PAC 2009. Elle réitère l’organisation d’un challenge de tour-opérateurs réunissant les plus grandes agences de réservation sur Internet du 11 au 13 décembre, à Cannes.



En étroite collaboration avec les hôteliers cannois, dans la continuité du Challenge Web Travel Agencies (*) de janvier dernier et dans un esprit de fidélisation et de suivi commercial, les agences les plus importantes sur le marché mondial du e-tourisme, sont à nouveau invitées à l’initiative de la Direction du Tourisme à participer à un workshop exceptionnel à Cannes.

Au-delà de l’intérêt de leur faire rencontrer le plus grand nombre d’hôteliers cannois, l’objectif est de faire progresser leur présence dans l’offre touristique de la Côte d’Azur.

Alors que l’an dernier une trentaine d’hôteliers répondaient à l’initiative du Palais des Festivals et des Congrès, cette année, 56 hôtels soit plus de 50% du parc hôtelier, se sont d’ores et déjà inscrits et espèrent développer leurs relations commerciales.

Le challenge en janvier dernier a permis de générer une augmentation significative de leur chiffre d’affaires d’où l’engouement pour les nouveaux hôtels participants. Les relations de partenariat avec les web agencies ont permis à de nouveaux hôtels cannois d’être programmés (+21% de 2007 à 2008).

Le Challenge récompensera les meilleures agences

L’objectif est d’amener les opérateurs à référencer 60 établissements au moins, 80 pour Venere, Booking, Travelres et Expedia.

Les 20 représentants des 11 meilleures agences référencées rencontreront 56 hôteliers (toutes catégories confondues), au Gray d’Albion de 15h00 à 18h30 le 12 décembre. Ce workshop sera précédé d’un déjeuner au Grand-Hôtel et suivi d’un diner au restaurant de l’hôtel 3.14.

Chacun des participants sera invité à participé au salon ILTM durant la journée du 11 décembre. Le programme étalé sur 3 jours alternera entre rencontres professionnelles et détente.

Ce moment de convivialité partagé à Cannes sera l’occasion de souffler la première bougie du Challenge Web Travel Agencies. Les agences seront à nouveau mises en compétition dans leur démarche de commercialisation de la destination Cannes.

Comme lors du dernier challenge, leurs résultats seront comparés en nombre de nuitées commercialisées sur Cannes de mars à juin 2009. Pour rappel, le trio gagnant de juin dernier était constitué des agences Expedia (Médaille d Or), Gulliver (Médaille d'Argent) Hotelbeds (Médaille de Bronze).

*(Lastminute - Expedia – Fastbooking – Booking – GTA – Hotelbeds – HRS – Orbitz Worldwide – Splendia – Travco – Venere - Hotelbeds)

Lu 1842 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com