TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Chez TUI France, y'a pas de mal à se faire du bien à l'ego...

traduttore... traditori !


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 19 Avril 2012

Les Anglais oublient de mentionner Pascal de Izaguirre dans leur communiqué officiel sur la réorganisation des activités de TUI Travel ? Qu'à cela ne tienne. A la traduction de la version anglaise, TUI France rajoute son petit couplet d'autosatisfaction.... et le tour est joué ! On est jamais si bien servi...



Le communiqué de TUI Travel Plc à Londres, rédigé en anglais et tombé mercredi soir portait sur la réorganisation de la structure TUI Travel, avec la suppression des zones Europe centrale, Europe du Nord et Europe de l’Ouest.

Nous en avons fait état hier, faisant ressortir trois éléments qui nous semblaient importants pour le marché France.

Tout d’abord, la suppression de la zone Europe de l’Ouest qui intégrait la France sous la responsabilité de Bart Brackx, lui-même en charge des activités belges de TUI.

Deuxième point important, le départ programmé de Bart Brackx qui soulève la question de savoir si ce départ n’était pas lié à la contre performance de Nouvelles Frontières, voire à la gestion plutôt obscure de l’équipe managériale de Jean-Marc Siano.

Et troisième point important, la communication de TUI Travel Plc indiquait que les deux directeurs généraux de TUI Travel Allemagne et TUI Travel UK et Irlande étaient nommé au conseil d’administration de TUI Travel Plc.

Et, de façon étonnante, cette communication officielle ne faisait aucunement état des activités françaises.
Chez TUI France, y'a pas de mal à se faire du bien à l'ego...

Pascal de Izaguirre va se présider lui-même

Mais c’était sans compter avec la communication de TUI France.

24 heures plus tard, le service de presse s’est fendu d’une traduction rigoureuse de la version anglaise … tout en rajoutant un petit couplet savoureux concernant la France et surtout Pascal de Izaguirre que nous vous rapportons :

« La nouvelle structure entraine, de fait, un changement d’organisation en France vis à vis du Groupe.

Président de TUI France, Pascal de Izaguirre demeure à la tête du marché France. Il portera dorénavant la stratégie du Groupe sans aucun intermédiaire. Il sera, en effet, directement rattaché à Johan Lundgren.

Par ailleurs, signe d’une confiance renouvelée de la part du Groupe, Pascal de Izaguirre est également nommé en tant que membre du nouveau Comité Exécutif Mainstream.

Au sein de cette nouvelle structure, P.de Izaguirre poursuivra sa démarche de repositionnement et de développement de TUI France initiée il y a moins d’un an dans le cadre du plan Convergence »

Autrement dit, Pascal de Izaguirre va se présider lui-même et sera seul responsable de ses performances. C’est quand même ballot que le groupe n’ait pas pensé à le mentionner !

D’autant qu’intégrer un comité exécutif quand on est patron d’un marché c’est quand même la moindre des choses. Et c’est peut-être pour cela que les Anglais ont oublié de le dire dans leur communiqué…

Bref, Pascal de Izaguirre s’enorgueillit de cette montée au comité exécutif mais les turbulences à affronter restent monumentales, avant la récompense suprême : un siège au conseil d’administration !

Mais on n'en dira pas davantage, le Groupe serait capable de nous traîner une nouvelle fois devant les Tribunaux...

Lu 3430 fois

Notez


1.Posté par François le 20/04/2012 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
effectivement c'était bien utile d'en faire des tonnes sur cette nomination alors qu'elle n'appararaissait pas de façon aussi ostentatoire dans les communiqués londoniens.
Plutôt que de se raccrocher à ce titre on préfèrerait voir un peu plus d'imagination au pouvoir et une stratégie qui restent pour le moment aux abonnés absents.

2.Posté par JM LAFFAY le 20/04/2012 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Juste quelques mots pour dire qu'il y a bien longtemps que nous n'avons pas eu à la tête de NF (TUI France à ce jour) quelqu'un de la qualité de Monsieur de Izaguirre.
Cela échappe peut-être à certains, mais la tâche qui est la sienne ; ampleur du racadrage, et délais de réalisation est tout simplement démesurée.
Souhaitons lui bonne chance, il travaille aussi pour nous !
Jean-Marc LAFFAY
Mandataire NF

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com