TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Chypre : Twimtravel veut exporter son concept à l’international

4e convention annuelle à Chypre


Rédigé par Michèle SANI à Chypre le Mardi 22 Mai 2012

Après Marrakech, la Sicile et Malaga, Twimtravel organise cette semaine sa 4e convention annuelle à Chypre. Au commencement, en 2009, ce réseau atypique comptait une quinzaine de conseillers et d’experts en voyages. Ils étaient 47 en 2011. Rémunérés sous forme de salaire calculé sur la marge de leur chiffre d’affaires, ils sont cette année 63 répartis sur toute la France.



(dte) Pierre-André Romano concepteur et patron de Twimtravel et son correspondant réceptif à Chypre, Christophe Chaillou (Créative Tours) un français établi sur l'île depuis 25 ans./photo MS
(dte) Pierre-André Romano concepteur et patron de Twimtravel et son correspondant réceptif à Chypre, Christophe Chaillou (Créative Tours) un français établi sur l'île depuis 25 ans./photo MS
En 2011 Twimtravel a réalisé un chiffre proche des 6 M€. Son objectif 2012 est d’atteindre les 10 M€.

Avec une détermination tranquille, sans effet de manche, Pierre-André Romano développe Twimtravel. Son concept basé sur le contact direct, le professionnalisme et l’empathie donne au voyageur consommateur l’opportunité de s’évader du virtuel.

Le concept est, pour les « twimeurs », l’alternative idéale à la vente en ligne avec, entre autres arguments, leur réactivité, leur savoir faire en matière de production « sur mesure » (qui représente 75 % de leurs ventes globales et leur esprit d’entreprise.

« Nous nous concentrons sur notre passion, la réalisation et la vente de voyages. Nous fusionnons, nous mutualisons nos connaissances avec notre forum interne…», disent d’une même voix Florence Arias de Marseille et Isabelle Roque de la Baule et Virginie Vallat de Dambenois (Doubs), mes voisines de table.

En réalité le concept fait l’unanimité dans le réseau qui fait aussi et surtout valoir une disponibilité quasi-totale pour ses clients en raison de cette liaison étroite qu’il entretient avec un siège qui le décharge de tout l’aspect administratif, financier et gestionnaire.

Composé d’une dizaine de salariés à temps plein le siège situé à Paris joue en effet un rôle de back office en assurant également les relations avec les fournisseurs, les tour-opérateurs, les centrales hôtelières, les loueurs de voitures etc.

10 ans de métier pour entrer chez Twimtravel

Twimtravel est une agence comme les autres, une entité juridique immatriculée, garantie, assurée.

Elle se démarque en ceci : ses salariés travaillent comme des artisans, en solo, à domicile, en toute liberté, selon leur rythme, sans impératif horaire, à toute heure du jour ou de la nuit ou à temps partiel pour concilier vie familiale et vie professionnelle.

Ce sont tous des professionnels confirmés. Leurs clients, ils les voient sur rendez-vous. Pour entrer chez Twimtravel il leur faut justifier 10 ans d’expérience.

Ils furent agent de comptoir ou de réservation, groupiste, chef de produits, organisateurs de congrès ou d‘inventives, spécialistes en matière de thèmes ou de destinations.

Ils viennent de réseaux industriels ou volontaires ou de leur propre affaire, souvent une TPE. Tous ont des parcours différents mais tous assument leur indépendance. A eux de convaincre leurs prospects en utilisant leurs spécificité d’hier.

« Twimtravel n’est pas un réseau d’agents de voyages mais une structure qui accompagne des projets personnels de professionnels du tourisme. Ils sont tous différents. Ils ont des objectifs différents. De notre côté nous avons un rôle d’hébergeur. Nous sommes un support partenaire technique et humain » explique Pierre-André Romano.

250 000 euros de CA par personne

Son objectif est d’atteindre une centaine de Consultants réalisant chacun 250 000 euros de volume d’affaires sur une année.

En sachant qu’ils sont rémunérés à hauteur de 40 % d’une marge calculée sur 17 % le calcul donne une rémunération mensuelle moyenne proche de 2000 euros..

Pierre-André Romano souhaite ouvrir dans les grandes capitales régionales une agence « vitrine » labellisée avec pignon sur rue.

Ce serait sa façon de donner a cette chaîne de professionnels du tourisme et des voyages davantage de notoriété et de lisibilité. Le « réseau » avec pignon sur rue s’arrêtera là.

«Nous voulons créer une base logistique par région sans retomber dans un modèle avec des charges fixes importantes. Nous voulons privilégier la rémunération de nos conseillers privés ainsi que les services marketing et technique».

Se développer à l’international est un autre projet qui lui tient à cœur. Une agence Twimtravel en Belgique et une autre en Italie, sont en cours d’étude.
(cliquer pour agrandir) Une partie des "twimeurs" devant le musée des Mosaîques de Paphos à Chypre /photo MS
(cliquer pour agrandir) Une partie des "twimeurs" devant le musée des Mosaîques de Paphos à Chypre /photo MS


Lu 3120 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com