TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Citotel lance des packages "Vigne, vignobles et gastronomie"

Accueil de petits groupes de 10 à 25 personnes


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 16 Décembre 2015

Les Châteaux Demeures Hôtels & Grandes Étapes des Vignobles rejoignent le groupe Citotel. En phase avec leurs régions, ces belles adresses cultivent la thématique de la vigne, de la gastronomie et des produits du terroir. Elles s’organisent aujourd’hui pour accueillir les petits groupes de 10 à 25 personnes.



Pascal Macé, PDG du groupement hôtelier Citotel, qui regroupe 4 labels distincts - DR : Citotel
Pascal Macé, PDG du groupement hôtelier Citotel, qui regroupe 4 labels distincts - DR : Citotel
Châteaux Demeures Hôtels & Grandes Étapes des Vignobles, réseau volontaire de propriétaires regroupe 52 demeures de caractère situées en France, en Belgique, en Italie et en Suisse, en bord de mer, à la montagne et à la campagne.

Il vient de signer un protocole d’accord avec les Citotel, opérationnel à partir du 1er janvier 2016. Ses établissements seront présents sur le prochain guide à paraître début février 2016.

Créé voici 20 ans et présidé depuis 13 ans par Pascal Macé, le réseau Citotel représente désormais 4 labels : Citotel avec 206 hôtels 2 et 3* situés en centre-ville à travers la France, Urban Style avec 14 hôtels design au cœur des villes, Châteaux Demeures & Grandes Étapes des Vignobles et Tip Top Hôtels, une chaîne volontaire implantée exclusivement en Allemagne et en Autriche.

"Cette intégration nous permet de toucher une clientèle différente en proposant des hôtels qui, hors des centres urbains, ont une histoire et du caractère. Ils ont 3, 4 et pour certains 5 étoiles.

Ils répondent aux demandes spécifiques de mini-séjours et de week-ends de détente, en y ajoutant des thématiques régionales souvent rattachées à la vigne et au vin. Avec eux, nous mettons en place des packages "Découvertes
", explique Pascal Macé.

Des packages "Découverte de la vigne et du terroir" pour les petits groupes

Au cœur de la Drôme provençale, à deux pas du Château de Grignan, ancien lieu de villégiature de Madame de Sévigné la Bastide de Grignan 3***, hôtel de charme situé sur une truffière propose des escapades originales et interactives autour de la Truffe noire, le temps d’un week-end.  A partir du  1er novembre et jusqu’au 31mars 2016 - Photo DR
Au cœur de la Drôme provençale, à deux pas du Château de Grignan, ancien lieu de villégiature de Madame de Sévigné la Bastide de Grignan 3***, hôtel de charme situé sur une truffière propose des escapades originales et interactives autour de la Truffe noire, le temps d’un week-end. A partir du 1er novembre et jusqu’au 31mars 2016 - Photo DR
Les Châteaux Demeures Hôtels sont situés en Bourgogne, sur les Côtes de Provence, dans le Gers, au pays du Cognac et de l’Armagnac.

La Champagne sera bientôt au rendez-vous. La Bretagne joue la carte de la gastronomie et les produits de la mer.

Dans le Jura, le propriétaire du Château de Vauchoux, le chef Jean-Michel Turin, a son étoile au Michelin.

Près de Fontainebleau, l’Hostellerie du Cheval Noir accueille les voyageurs dans un ancien relais de poste. Le Maître des lieux, Gilles de Crick, a une passion : le vol en montgolfière. C’est une option hors des sentiers battus.

Une vingtaine d’établissements sont dotés d’un centre de bien-être et de Spa tels que la Corderie Royale (5*) près de la Rochelle, le Monastero Santa Rosa (5*) en Italie sur la côte amalfitaine ou le Bailliage, restaurant & Spa à Salers près d’Aurillac.

De son côté Urban Style regroupe des boutique hôtels d’une capacité de 35 à 40 chambres. Ils s’adressent à la fois aux clients affaires et aux amateurs de city break.

Les clients « Affaires » et « Loisirs » représentent respectivement 60% et 40% de l’activité du groupe Citotel.

Citotel, un partenaire commercial qui veille aux bons services

Quid des services de Citotel à ses adhérents ?

"Nous apportons de la visibilité et l’accès aux nouveaux outils de distribution avec nos partenariats commerciaux. Nous sommes un support de communication.

Grâce aux hôtels Citotel qui ont servi de laboratoire, nous apportons toute la partie back office et un programme de fidélité. Nous les accompagnons sur la partie commerciale.

Nous les représentons sur les salons, auprès des sociétés et de la clientèle des groupes
", explique Pascal Macé.

Au rang de ses partenaires : HRS, Infinite Hotel, Expedia, Booking.com, iAlbatros. Le dernier venu, Pilgo, a été signé en novembre 2015. Il propose aux clients de comparer les prix des différents OTAs et de réserver directement le moins cher sur le site de Citotel.

Le groupe veille aussi sur la qualité des services en auditant les hôtels à partir d’un cahier des charges qui totalise 450 points. Il gère les avis clients en ligne et les renvoie sur les partenaires.

Citotel est rattaché au Ministère du Tourisme qui attribue la marque « Qualité Tourisme ».

Lu 1611 fois

Tags : citotel
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com