TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Comexposium : le Map Pro en phase finale de discussion avec l'IFTM (Top Resa) ?

les deux groupes sont en discussions avancées


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 1 Juin 2011

Le spécialiste des salons professionnels, Reed Expositions qui organise déjà l’IFTM (Top Resa) mène depuis longtemps des discussions avec l'organisateur des salons Map, Comexposium, afin de faire glisser le Map Pro dans son portefeuille d’événements. Selon nos informations l'échéance approcherait mais Reed ne confirme pas et, du côté de ComExposium, on n’annonce pas non plus de date de signature.



Comexposium : le Map Pro en phase finale de discussion avec l'IFTM (Top Resa) ?
De l’avis du plus grand nombre, le salon Map Pro n’a pas encore véritablement trouvé son public ni sa date idéale.

Cette année encore, cette manifestation aura lieu les 6 et 7 octobre 2011, soit à peine deux semaines après la tenue de l’IFTM (Top Resa), du 20 au 23 septembre.

La vente des parts que détenait le groupe Wolters Kluwers dans la joint venture avec le groupe Comexposium - le premier apportant à l’origine le salon Mitcar et le second le Salon Mondial du Tourisme - réactive l’idée que le salon professionnel Map Pro pourrait bientôt tomber dans l’escarcelle de la filiale française de Reed Exhibitions qui, de son côté, détient déjà l’IFTM (Top Resa).

Interrogé à ce sujet, Vincent Lhoste le directeur de l’IFTM, ne nie pas que son groupe cherche depuis longtemps à mettre la main sur le MAP Pro.

« Ce n’est un secret pour personne. Cela fait trois ans que nous avons initié des négociations avec le groupe Comexposium sans arriver à conclure car le dossier est compliqué », explique-t-il.

La reprise des parts de Wolters Kluwer faciliterait les négos

Il nie également être arrivé en phase finale de discussion avec Comexposium après le départ du groupe Wolters Kluwer. Un actionnaire de moins à convaincre.

« Cela allège la complexité du dossier », convient-il, mais Vincent Lhoste insiste sur le fait qu’il reste d’autres actionnaires à convaincre, et notamment ceux apportés par le SMT.

Bref, la logique économique qui voudrait que ComExposium garde l’organisation des salons du tourisme destinés au grand public aussi bien en province qu’à Paris tandis que Reed se concentre sur les salons professionnels avance.

Il reste à savoir si elle se concrétisera et quand.

Du côté de ComExposium, Jean-Claude Madier, patron du pôle, ne dit pas autre chose. "En effet, confirme-t-il, nous sommes en discussions avancées, mais à ce jour je ne suis pas en mesure de vous dire si l'affaire se fera ou non. Nous avons déjà été à deux doigts de conclure par le passé et puis finalement, cela ne s'est pas fait. Alors..."

Alors... wait and see !

Lu 2848 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com