TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Comparateur de vols : Google lance Flight Search


Rédigé par C.E. le Mercredi 14 Septembre 2011

C'est fait, c'est officiel, Google lance son comparateur de prix de billets d'avion : Flight Search. Ce service uniquement accessible aux Etats-Unis, est limité pour l'instant aux vols intérieurs entre certaines grandes villes. Mais de nouvelles fonctionnalités devraient arriver au fur et à mesure.



Google passe la vitesse supérieure.

Les informations qui filtraient depuis quelques mois se sont confirmées. Le géant d'Internet se lance officiellement dans le secteur des comparateurs de vols avec son nouveau service Flight Search lancé aux Etats-Unis.

On s'attendait à une telle annonce depuis le rachat par le moteur de recherche de la société ITA, spécialisée dans les données sur les prix du transport aérien, pour 700 millions de dollars.

Le service est pour l'instant limité aux vols intérieurs aux Etats-Unis, entre certaines grandes villes – New York, San Francisco ou encore Las Vegas. Mais Google a d'ores et déjà annoncé qu'il serait étoffé au fur et à mesure.

Pour l'heure les internautes peuvent visualiser le prix du billet pour un même trajet en fonction de différentes compagnies. Ensuite il est redirigé vers le site du transporteur pour réserver.

Flight Search dispose d'une adresse dédiée http://www.google.com/flights/ mais est également directement intégré au moteur de recherche de Google.

Ainsi une requête concernant un billet d'avion, renvoie vers le comparateur du moteur. Au niveau du design, on retrouve la signature du géant d'Internet : style épuré, Google Map, et peu de publicité.

Déjà en mai, le moteur de recherche avait inauguré un nouveau service de gestion des informations concernant les horaires des avions et les commandes de billets. (Lire)

Flight Search, pourrait voler la vedette aux comparateurs déjà existants, et qui pour certains d'entre eux, utilisent déjà le moteur d'ITA.

Lu 7115 fois
Notez


1.Posté par Atlasseo le 15/09/2011 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Après le rachat de ITA, Google passe à la vitesse supérieure et s'attaque franchement au e-tourisme, un des secteurs les plus rentable du e-commerce et du m-commerce.
Vols ( Google Flights Search ), hébergements ( Google Finder), packages dynamiques ( Google City Tours), recherche d'informations ( Google Map) et avis d'internaute ( Google +) propose de plus en plus de services gratuits qui vont entraîner une désintermédiarisation de l'industrie du tourisme en France et partout dans le Monde. Pour continuer à exister les intermédiaires vont devoir être créatifs au meilleur coût et prouver à l'internaute web 2.0 leur réelle valeur ajoutée dans un secteur hyper concurrentiel où le mot clé principal sera "vente directe"...

2.Posté par La Rédaction le 15/09/2011 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

C'est exactement ça, je suis d'accord à 200% !

Cdt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com