TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Compétitivité Tourisme : la France perd 4 places en 2 ans

rapport 2013 du Forum économique mondial


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Mars 2013

Le Forum économique mondial publie son rapport 2013 sur la compétitivité dans les secteurs du voyage et du tourisme. La France, 3e en 2011, perd 4 places et figure désormais au 7e rang. L’étude soulève notamment le manque de priorité accordée par les autorités françaises au secteur.



Compétitivité Tourisme : la France perd 4 places en 2 ans
La France, pourtant 1ère destination mondiale en nombre de visiteurs étrangers et 3e en volume de recettes, figure en septième position selon le rapport 2013 sur la compétitivité dans les secteurs du voyage et du tourisme dévoilé ce jeudi 7 mars 2013 par le Forum économique mondial.

L'étude concerne 140 pays. Elle se base sur 75 indicateurs relatifs à l'environnement politique et sanitaire, les infrastructures, les richesses culturelles, les réseaux de transports ou la prise en compte du tourisme par les autorités.

C'est d'ailleurs sur ce dernier point que le bât blesse comme TourMaG.com a pu le démontrer précédemment. En effet, dans le domaine de la priorité accordée au secteur, la France pointe à la 35e position avec une note de 5.

En 2011, la destination pointait au 3e rang de ce classement du Forum économique mondial. L'Hexagone a donc perdu 4 places en deux ans.

Malgré ce recul, la note globale de la destination reste bonne. Sur une échelle de 1 à 7, elle obtient une note de 5,31 (5,41 en 2011) mais, les autres pays ont progressé plus vite.

"Nous sommes dans un monde concurrentiel. Le tourisme est devenu une priorité nationale pour beaucoup de pays. Le voyage n'est plus un luxe, c'est un secteur industriel", explique Thea Chiesa, responsable du pôle transport aérien-voyage-tourisme du Forum économique mondial dans un entretien au journal Les Echos.


Lu 2502 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com