TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Comptoir des Voyages : +16% de croissance sur juillet et août 2017

le baromètre des ventes Comptoirs des Voyages


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 15 Juin 2017

Comptoir des Voyages annonce de belles croissances pour la saison été. Le voyagiste fait état d'une progression de 16% sur juillet et août 2017.



Capestan, PDG de Comptoir des Voyages.
Capestan, PDG de Comptoir des Voyages.
Comptoir des Voyages annonce une croissance de 16% pour les vacances d’été 2017.

« Pour les mois de juillet et août nous enregistrons une progression de 16% en moyenne. Cette saison estivale est sous le signe de la reprise ! En effet, les destinations lointaines ont le vent en poupe, signe d’une sortie de crise, alors que les courts et moyens courriers sont en reculs.

Certaines destinations qui ont le vent en poupe ou sur le point de le devenir comme l’Iran souffrent d’un manque d’infrastructure. Ainsi, pour l'Islande, Cuba et l'Iran il est recommandé de réserver très tôt compte tenu des faibles disponibilités
», a déclaré Alain Capestan, PDG de Comptoir des Voyages dans un communiqué de presse.

Le long courrier progresse de +30%, les courts et moyens courriers de +5%.

L'Afrique enregistre une forte progression avec des évolutions favorables sur l'Afrique du Sud +40% et la Tanzanie + 50%. Enfin, le Kenya progresse de 300%, une destination qui commence à retrouver la faveur de la clientèle après avoir beaucoup souffert des craintes d'attentats.

Les tops et les flops

Les destinations de l'Amérique Latine enregistrent des progressions record ! C’est le cas du Pérou (+100%) et du Brésil (+120%) dans cette année post Jeux Olympiques et du Mexique (+50%) qui enregistre sa plus forte croissance depuis de nombreuses années.

Cuba qui montrait des taux de croissance très élevés depuis 2 ans est bloquée dans sa progression par l'insuffisance des infrastructures et donc des disponibilités.

En Asie, l'Indonésie qui avait souffert depuis 2 ans d’être dans le sillage des attentats en Europe a retrouvé un niveau élevé et est en croissance de 60% pour cet été.

Le Japon (+80%) continue sa progression initiée il y a 3 ans et reste une destination suscitant un intérêt croissant. L'Australie et la Nouvelle-Zélande destinations traditionnellement chères enregistrent une belle progression (+50%) ce qui confirme là encore la sortie de crise.

Côté Amérique du Nord, les États Unis sont en baisse (-2%) au profit du Canada (+ 30%). Les positions outrancières de Donald Trump sur les questions d'immigration et de "travel ban" ont clairement pénalisé la destination précise le communiqué de presse.

En Europe du Nord, c'est la Norvège (46%) qui cette année enregistre la plus forte progression tandis que l'Islande marque le pas en raison d'une insuffisance de disponibilités qui pose des problèmes de plus en plus tôt dans la saison.

En Europe du Sud l'Espagne, la Grèce et le Portugal (+20% en moyenne) ont eu davantage la faveur du public que l'Italie ou la Croatie qui ne progressent pas cette année.

La Turquie reste au niveau zéro en termes de réservations, très perturbée par les attentats mais aussi par la politique du Président Erdogan.

L'Égypte, pourtant hors saison de départ, continue de montrer des signes très positifs de reprise. L'Iran devrait aussi s'affirmer dès l'automne comme une destination très porteuse mais souffrant aussi d'un problème d'infrastructures et donc de disponibilités.

Lu 712 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com