TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Concours « Dire non » : les lauréats iront à Madagascar visiter les projets d’ECPAT France

Remise des prix le 21 mars 2013


Rédigé par Michèle Sani le Jeudi 28 Février 2013

Le jury du 6e Concours "Dire non à l'exploitation sexuelle des enfants" a choisi les finalistes dans deux catégories. Les lauréats seront désignés et récompensés jeudi 21 mars 2013 au Forum du salon du Tourisme "Le monde à Paris".



Les membres du jury : Annette Masson (présidente de la FFTST), Armelle Le Bigot-Macaux (présidente de l'ACPE), Guillemette Vuillard et Marine Leclerc (ECPAT France), Marie Allasseur (Club Med), Christelle Pleynet-Fillol (Responsable du Partenariat Humanitaire Air France), Dolores Merino Cebrian (Directrice Responsabilité d'Entreprise Groupe Transat), Perrine de Carne Marcein (Chef de publicité), Michèle Sani (TourMaG.com) - Photo DR
Les membres du jury : Annette Masson (présidente de la FFTST), Armelle Le Bigot-Macaux (présidente de l'ACPE), Guillemette Vuillard et Marine Leclerc (ECPAT France), Marie Allasseur (Club Med), Christelle Pleynet-Fillol (Responsable du Partenariat Humanitaire Air France), Dolores Merino Cebrian (Directrice Responsabilité d'Entreprise Groupe Transat), Perrine de Carne Marcein (Chef de publicité), Michèle Sani (TourMaG.com) - Photo DR
Le jury a tranché. Réservé aux étudiants en tourisme, le 6e Concours « Dire Non à l’exploitation sexuelle des enfants » est clos. Les prix seront remis aux lauréats le jeudi 21 mars 2013 après-midi au Forum du salon du tourisme « Le Monde à Paris ».

Les participants à ce concours se sont, une fois de plus, mobilisés avec cœur, détermination et, pour certains, beaucoup de créativité. Sur les deux engagements qui leur étaient demandés, une vingtaine de finalistes avait été retenue.

Ce concours proposé et organisé par les associations ACPE, ECPAT et FFTST (1) demandaient aux étudiants en tourisme, essentiellement des 2e année de BTS, de s’engager, individuellement ou en groupes, dans deux types d’actions.

La première était de mener des actions locales d’information et de sensibilisation auprès de différents publics (étudiants, professionnels, medias, grand public) sur les terribles réalités du tourisme sexuel impliquant les enfants

La seconde consistait à récolter des fonds au profit, cette année, de Manaode, un centre qui accueille à Antananarivo (Madagascar), de jour et de nuit, les enfants des rues en situation de grande vulnérabilité. Coup de chapeau à ces étudiants qui ont globalement récolté la somme de 8 012,64 euros !

Les finalistes sont...

Visuel Concours Dire Non 2013 - DR
Visuel Concours Dire Non 2013 - DR
Rappelons que les fonds récoltés dans les précédents concours « Dire Non » étaient allés soutenir des actions menées en Inde, au Maroc, au Kenya, au Brésil.

Dans la première catégorie les 3 finalistes sont par ordre alphabétique : un groupe de six étudiants du Lycée Arago de Perpignan (66), deux classes (60 étudiants) du Lycée Bahuet de Brives (19) ; une étudiante du CIPECMA de Châtelaillon (17).

Les plus importants collecteurs de fonds sont par ordre alphabétique : le CIPECMA de Châtellaillon, le lycée Notre Dame de Peltre, et le lycée Saint Vincent de Paul de Nîmes.

Les premiers prix seront offerts par Air France (2 billets pour Madagascar où les lauréats visiteront les projets d'appui aux enfants d'ECPAT) et Air Transat (2 billets pour Montréal).

Au-delà des associations impliquées l’opération est notamment soutenue par le Club Med, le SNAV, l’ADONET (qui a remis un chèque de 250 euros), Le Petit Futé, Carrefour Voyages , le Routard et TourMaG.com.

(1) ACPE. (Association Contre la Prostitution des Enfants). Lutte par tous les moyens légaux contre l’exploitation sexuelle et commerciale des enfants dans le monde (prostitution, trafic, vente d’enfants à des fins sexuelles ou pornographiques). Elle mène des actions en justice contre les réseaux liés au tourisme sexuel d’enfants.

ECPAT. Cette association qui lutte aussi contre l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales est présente dans plus de 75 pays. Elle mène des actions de sensibilisation, de formations des acteurs clés de la lutte et de plaidoyés auprès des autorités politiques.

FFTST. (Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme regroupe des professionnels diplômés du tourisme. Elle sensibilise, notamment, les futurs professionnels du tourisme sur la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme.

TourMaG.com est également partenaire du Concours.

Lu 4172 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com