TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


D'ici à 2020, le parcours du voyageur d'affaires sera 100% numérique

L'enjeu réside dans la digitalisation à 360°


Sabre vient de dévoiler une étude concernant le parcours du voyageur d'affaires à horizon 2020. Un parcours client axé sur le numérique qui a et qui aura des incidences certaines sur les travel managers et les TMC. Focus sur les applications et technologies les plus utilisées par les utilisateurs et pourquoi.


le Jeudi 19 Octobre 2017

La mobilité et les inter-connexions entre les différents moyens de transports seront également au cœur des défis des différentes compagnies aériennes, ferroviaires... - DR : 123RF
La mobilité et les inter-connexions entre les différents moyens de transports seront également au cœur des défis des différentes compagnies aériennes, ferroviaires... - DR : 123RF
La nouvelle étude The Digital Business Traveler publiée par Sabre s'intéresse au parcours des voyageurs d'affaires d'aujourd'hui et de demain.

Elle démontre que les voyageurs voient aujourd'hui la technologie comme un moyen de simplifier leur parcours et leur expérience voyage, grâce à des applications mobiles ou bien encore des plateformes.

Le smartphone devient un véritable "couteau-suisse" qui permet à l'utilisateur d'avoir tout à disposition, et ce, tout de suite.

D'ici à 2020, selon l'étude, de plus en plus de Self Booking Tools (SBT) seront synchronisés avec l'Outlook ou le CRM (outil de gestion de la relation client en français) du voyageur.

Résultat : les rendez-vous de ce dernier seront pris en compte et il pourra, par exemple, recevoir des alertes pour ses réservations de billets.

La data au coeur des enjeux

Le paiement virtuel sera un élément important dans le nouveau parcours client lors de la réservation et le voyageur ne devrait bientôt plus avoir besoin d'utiliser sa propre carte de crédit.

La mobilité et les inter-connexions entre les différents moyens de transports seront également au cœur des défis des différentes compagnies (aériennes, ferroviaires...).

Tout comme la réalité virtuelle et la reconnaissance faciale qui devraient, à terme, permettre de gagner du temps, notamment lors de salons et de check-in.

Enfin, le stockage et l'utilisation des données feront partie intégrante de l'expérience voyageur et auront comme fonction principale de la personnaliser afin de répondre aux attentes.

Pour les entreprises et les spécialistes du voyage, l'enjeu réside désormais à prendre le virage de la digitalisation à 360°. Selon Sabre, "aujourd'hui, ce qui satisfait le voyageur d'affaires, c'est l'accompagnement permanent".

Lu 3359 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias