TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Des hôtels et des îles : des établissements 4 étoiles et un nouvel e-learning

un décor "écologie chic" à Top Resa


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 16 Septembre 2010

La plupart des établissements de la chaîne ont été rajeunis et relookés pour se rapprocher des standards de l’hôtellerie américaine telle qu'elle se pratique dans la zone Caraïbes anglophones. Ces petites unités portent désormais fièrement leurs 4 étoiles.



A Top Resa, le stand de la chaîne antillaise Des hôtels et des îles sera transformé en chambre de l’hôtel New Golf Marine telle que les clients pourront la découvrir lorsque les travaux de rénovation seront terminés, le 18 décembre prochain.

Cette unité, propriété de la chaîne Des hôtels et des îles située en face du golf de Saint François en Guadeloupe subit actuellement une rénovation de fond en comble. La tendance générale sera, d’après Carole Adam la vice-présidente sales & marketing, « écologie chic ».

A sa réouverture, l’hôtel portera son nouveau nom, celui qui fait l’objet d’un concours auprès des agents de voyages. Ce nouveau nom sera d’ailleurs révélé au cours du salon Top Resa, sur le stand de la chaîne hôtelière.

Le New Golf Marine n’est pas le seul établissement de la chaîne à supporter des travaux d’embellissement plus ou moins importants.

Rénovation des hôtels

La Toubana Hotel & Spa, établissement 4 étoiles situé également en Guadeloupe a connu des travaux de rénovation pour un total de 19,5 millions d’euros. Autant dire que tout a été refait avec, en mai 2009, en touche finale, l’ouverture du spa.

Autre établissement sur lequel la chaîne à investi pour 10 millions de travaux, la Créole Beach (156 chambres) avec, en derniers apports, l’ouverture d’un club enfant en 2009 ainsi que celle d’un bar rhumerie.

Quant au Mahogany (46 studios, 12 duplex, 5 suites) c’est l’été dernier que les travaux d’embellissement ont eu lieu.

A noter qu’aux six établissements propriété de la chaîne en Guadeloupe vient de s’ajouter, pour la commercialisation et le marketing, une septième unité, l’Habitation Grande Anse (3 étoiles, 54 chambres).

E-learning pour les pros du tourisme

La chaîne compte également trois hôtels en gestion à Saint Barth et deux établissements all inclusive sur la partie hollandaise de Saint-Martin.

Pour mieux connaître tous ces produits, Des hôtels et des îles a concocté un programme de e-learning pour les professionnels.

Ce programme est accessible sur le site deshotelsetdesiles.biz.

Des hôtels et des îles en chiffres : La chaîne antillaise réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. La clientèle française représente 70% du remplissage sur les îles françaises. Les ventes vont à 50% aux tour-opérateurs, à 15% au corporate et à une proportion de 8 à 10% aux agences en ligne ainsi qu’aux ventes directe en ligne.

Lu 1393 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com