TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Dolce Hotels and Resorts : Philippe Attia nommé vice-président senior

Il sera en charge de l'Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 28 Février 2010

Dolce Hotels and Resorts vient de nommer Philippe Attia, fort de 20 ans d'expérience dans le monde de l'hôtellerie, au poste de vice-président senior en charge du développement pour l'Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique



Basé à Paris, il sera chargé de renforcer la présence du groupe en Europe et de soutenir son développement international.

En 2000, Philippe Attia a rejoint le groupe en tant que directeur général du Dolce Chantilly, avant d'être également nommé directeur régional pour l'Europe du sud en mars 2003. Il sera en outre nommé directeur général de l'année par le groupe Dolce.

Auparavant, Philippe Attia a occupé le poste de directeur général pour Occidental Hotels & Resorts ; il était en charge de trois hôtels au Maroc de 1998 à 2000 et de deux hôtels quatre étoiles en Tunisie de 1997 à 1998. De 1996 à 1997, il a géré le parc aquatique du Beach Club situé dans le complexe quatre étoiles Wyndham Sugar Bay à St. Thomas, dans les Îles Vierges américaines.

De 1995 à 1996, il a occupé le poste de directeur de l'hôtel club quatre étoiles Letoonia, en Turquie, d’une capacité de 681 chambres.

Dolce Hotels and Resorts : Philippe Attia nommé vice-président senior
En 1994, il a géré la partie hébergement à bord du Club Med 2, bateau de croisière quatre étoiles d'une capacité de 420 passagers. De 1991 à 1993, il a été directeur des opérations pour Disneyland Paris. De 1986 à 1990, alors directeur général adjoint pour le Club Med, il était en charge des complexes hôteliers du groupe au Mexique, en Italie, en Indonésie et en Floride.

En 1986, il a obtenu son diplôme à l'Institut Européen des Affaires de Paris, après des études en gestion d'entreprise hôtelière et la rédaction d'une thèse intitulée The Conception and Sales Strategy for a Resort (Conception et stratégie commerciale d'un complexe hôtelier). En outre, il a obtenu en 2000 un master en administration des affaires avec l'Almeda University, organisme d'enseignement sur Internet.

Philippe Attia a validé plusieurs modules de l'université Cornell, à Ithaca, dans l'État de New York : gestion financière d'un établissement hôtelier en 1999, immobilier, développement et investissements dans le secteur hôtelier en 2006 et gestion financière avancée en milieu hôtelier en 2008. En 2001, l'EI (Educational Institue) de l’American Hotel and Lodging Association (AHLA) lui a décerné le certificat de gérant d'hôtel.


Lu 5360 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com