TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Donatello ajoute Rhodes à sa collection printemps-été 2015

éductour du 10 au 13 octobre 2014


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 17 Octobre 2014

40 agents de voyages venus de toute la France, tous canaux confondus, ont participé à l’éductour organisé à Rhodes par Donatello (10 au 13 oct. 2014). Ils étaient accompagnés par l’équipe commerciale du TO. Tous ont découvert cette île grecque dans son arrière-saison magnifiquement ensoleillée. Tous ont pu observer le type des hébergements choisis par le TO.



Rhodes, une première pour ces pros du voyage. Ici sur l'Acropole qui domine le petit village de Lindos - DR : M.S.
Rhodes, une première pour ces pros du voyage. Ici sur l'Acropole qui domine le petit village de Lindos - DR : M.S.
Dirigé par une équipe recomposée, Donatello poursuit son déploiement.

Après avoir intégré l'Asie dans sa production long-courriers Equatoriales jusqu’alors dédiée à l’Afrique (hiver 2013/2014), après avoir entièrement repensé son site B2B (février 2014) et lancé la Turquie (printemps/été 2014), le TO ajoute Rhodes dans sa programmation moyen-courrier printemps/été 2015.

Cette île grecque située au sud-est de la mer Egée, à 16 kilomètres de la Turquie sera programmée d’avril à octobre 2015 avec un produit phare exclusif, l’Asterias Beach Resort, un nouvel hôtel all inclusive 5*.

Cette offre sera complétée par un choix hôtelier proposé à la carte.

Le transport aérien sera assuré en vols directs par la compagnie grecque Aegean Airlines.

Des années de retard en informatique rattrapées en un an

Ce voyage était encadré par Isabelle Lepeu et Alain Le Scouezec, deux responsables commerciaux issus de deux cultures d’entreprises différentes.

Isabelle Lepeu était entrée en 1999 chez lastminute.com au service des achats auprès des TO.

En 2007, elle intégrait l’équipe Marmara, comme responsable des accords commerciaux avec la grande distribution et les pure players. C’est son job aujourd’hui sous la bannière Donatello.

Avec René Thibaut à la direction générale ils sont une petite équipe, à compter sur les doigts d’une main, à avoir quitté Marmara pour rejoindre Donatello.

De son côté, Alain Le Scouezec compte près de 22 ans de carrière chez Donatello comme directeur commercial.

A lui d’assurer la commercialisation du TO auprès des agences traditionnelles, indépendantes ou en réseau. Il est référencé dans tous les réseaux de distribution.

Isabelle et Alain se révèlent complémentaires, plutôt ravis de cette nouvelle situation.

"L’équipe Marmara a des spécificités, une réactivité et une maîtrise des nouvelles technologies que nous n’avions pas. Nous avons rattrapé en un an des années de retard en informatique.

Notre chiffre d’affaires baissait chaque année davantage. Notre objectif est d’élargir la cible de notre clientèle et de nous positionner comme un TO aux prix compétitifs avec les produits de qualité, les circuits packagés aux départs garantis, les séjours et les voyages à la carte qui ont fait la réputation de Donatello
" dit Alain Le Scouezec.

Le CA de Donatello était de l’ordre de 127 M€ en 2007 et de… 85 M€ en 2013. Il perdait de 10 à 15 % par an.

L’exercice 2014 qui se termine stabilise la situation. Le TO met maintenant cap sur la croissance.

Un "configurateur" de voyages devrait être bientôt opérationnel.

En donnant accès en temps réel à tout ce que propose le TO, à tous ses stocks, il permettra aux vendeurs de réaliser des devis à la carte et de les soumettre à leurs clients avec l’entête de leur agence.

Ce sera une réponse aux demandes du marché.

L’Astérias Beach Resort (5*), une exclusivité sur le marché français

Alain Le Scouezec, Isabelle Lepeu responsables commerciaux de Donatello et Fotis Fakes, propriétaire de l'Asterias Beach Resort, une exclusivité Donatello sur l'île de Rhodes - DR : M.S.
Alain Le Scouezec, Isabelle Lepeu responsables commerciaux de Donatello et Fotis Fakes, propriétaire de l'Asterias Beach Resort, une exclusivité Donatello sur l'île de Rhodes - DR : M.S.
Ce tout nouvel resort est situé sur la côte est de l’île, à une vingtaine de kilomètres de Rhodes, à 30 de l’aéroport.

Ouvert partiellement en 2014, il sera totalement opérationnel dès le mois de mars 2015. Donatello l’a choisi comme produit phare et exclusif. Ses premiers clients sont attendus à partir d’avril 2015.

Pour cette première année de commercialisation le TO s’est engagé sur 90 chambres (dont 12 avec piscine privée) sur 178. Il a choisi une formule "all inclusive" qui tire résolument vers le haut de gamme.

L’Asterias Beach Hôtel est construit directement en bordure de mer sur deux niveaux (rez-de-jardin compris), trois au maximum.

Architecte et décorateur ont donné la part belle à la simplicité des lignes, à l’espace et au confort dignes d’un vrai 5 étoiles méditerranéen.

La partie dédiée à Donatello est la mieux située, directement en bordure de mer ou à proximité immédiate d’une plage de fin graviers aménagée avec transats, parasols et douches.

Savoir : à Rhodes les plages de sable sont quasiment inexistantes.

Cet hôtel conviendra aux couples en quête de vacances balnéaires offrant du service, une table de qualité - tenue correcte exigée le soir -, une animation « douce ».

L’Asterias Beach Resort sera aussi très adapté pour recevoir les familles avec enfants. Toutes les chambres avec lits double offrent la possibilité d’installer un lit d’appoint. Certaines sont communicantes. (Mini-club international pour enfants de 4 à 12 ans).

Climatisées les chambres ont téléphone, télévision satellite avec les chaînes françaises, mini-réfrigérateur, sèche-cheveux, coffre-fort, balcon ou terrasse. Room service, serviettes de plages dans les chambres (sans déposit).

A disposition des clients : de nombreuses animations et offres sportives, 2 piscines extérieures, 1 piscine intérieure (auxquelles s’ajoutent les piscines privées), accès wifi et internet, accès aux personnes à mobilité réduite, Spa (massages et soins du visage) avec hammam et sauna, un salon de coiffure (avec suppléments).

Les repas seront servis sous forme de buffet dans le restaurant principale ou au restaurant à la carte (avec supplément). L’encadrement et l’animation seront assurés par une équipe Donatello.

"Nous voulons nous démarquer des trop nombreuses formules all inclusive "cheap service".

Nous visons le label du meilleur hôtel grec Trip Advisor !
" a déclaré en substance Fotis Fakex, directeur du groupe hôtelier Der Touristik Hotels propriétaire de l’Asterias.

Trois hôtels de caractère programmés « à la carte »

L'une des piscines de l'Aquagrand (5*) interdit aux moins de 16 ans - DR : M.S.
L'une des piscines de l'Aquagrand (5*) interdit aux moins de 16 ans - DR : M.S.
Donatello complète son offre avec trois hôtels 5*commercialisés à la carte.

Ce choix qui pourrait s’étoffer a posteriori donne une approche assez édifiante de la nouvelle hôtellerie rhodienne.

Placés à l’écart des côtes bétonnées, il s’agit de boutique hôtels au design souvent original, à l’ambiance feutrée, au luxe discret.

A Vliha, à 2,5 km du très pittoresque village de Lindos, le Lindos Mare (5*) est un défi à la nature, comme agrippé à sa falaise qui domine une bien jolie baie.

Sa construction qui suit le dénivelé du terrain lui donne un sacré caractère.

Une sorte de petit funiculaire peut transporter clients et bagages de la réception aux chambres. Des ascenseurs (avec changement en cours de descente) mènent à l’une des rares plages de sable de l’île.

Il a 92 chambres, 45 junior suite et 5 suites avec de larges vérandas ouvertes sur la baie. 2 restaurants, plusieurs bars, 2 piscines en terrasse, spa (massages, soins visage), sauna, hammam, manucure et pédicure, coiffeur.

Interdit aux moins de 16 ans et aux animaux (dont les animaux d’assistance) l’Aquagrand est une magnifique et luxueuse adresse. Cet hôtel très moderne bénéficie d’une vue unique sur la baie de Navarone.

Il totalise 136 luxueuses suites allant de 56 m2 à 105 m2. Certaines disposent de piscine et de jacuzzi privés.

La plage de sable est accessible par un petit chemin qui traverse un parc aux essences méditerranéennes. A disposition des clients : plusieurs restaurants et bars, 3 piscines, un spa ultramoderne (Aquasciences).

Lindian Village porte bien son nom. Il se présente en effet comme un petit village grec avec ses maisons réparties dans un immense jardin. Il dispose de 146 chambres et suites dont près du tiers disposant de piscine et de jacuzzi privés. Room service 24/24.

Les espaces communs (boutiques, restaurants, salle de réunion etc.) sont regroupés autour de la plage du village, non loin de la plage privée.

Piscines extérieures et intérieure, plusieurs restaurant (grec, thaï, poissons et huitres). Espace enfants avec piscine, aire de jeux, repas adaptés etc.

Lu 3644 fois

Tags : donatello, rhodes
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com