TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Droit de réponse de Richard Vainopoulos (TourCom)

Suite à l'édito de Dominique Gobert


Richard Vainopoulos, président de TourCom, a envoyé un droit de réponse suite à l'édito de Dominique Gobert paru ce jeudi 2 novembre 2017 et intitulé "La case de l’Oncle Dom : Doliprane contre Oméga 3, les recettes de Vainopoulos et Mas !" (Lire)


Rédigé par le Jeudi 2 Novembre 2017

Richard Vainopoulos président Tourcom - DR
Richard Vainopoulos président Tourcom - DR
« Cher Monsieur, je vous remercie de vos conseils en ce qui concerne les produits pharmaceutiques : c’est vrai, Michelle Demessine, « grande amie » de JF Alexandre, Top Résa en son temps, n’était pas dans la bonne décade. Je le reconnais.

Mais s’il vous arrivait de temps en temps de moins être aveuglé de votre haine contre nombre de mes confrères et contre moi-même et de contrôler professionnellement (pardon, ça doit un gros mot pour vous) les articles de vos confrères, vous auriez compris que je parlais des règles suivantes :

- Directive Européenne N° 90/314/CEE du 13 juin 1990 pour les 12 pays faisant partie du CEE à l’époque et ce, à minima (chaque pays pouvant durcir certains articles, comme l’a fait la France)

- Décret Loi du 13 juillet 1992 N° 92-645 fixant les conditions d’exercice d’agents de voyages

- Arrêté du 13 juillet 1994 permettant de durcir la Directive, confirmant la responsabilité entière du vendeur, objet de longues discussions lors des bureaux et Conseils d’administration sous la présidence d’Olivier Delaire.

Ce que j’explique dans « ma » tribune, c’est que TOUTES les instances professionnelles ont refusé jusqu’à l’IFTM 2017 de modifier cette responsabilité et que l’agence de voyages stresse moins face aux clients.

La nouvelle directive étant sortie récemment et Bercy n’oubliant pas les consignes données par la profession depuis des années : je ne vois pas comment engager un combat après la bataille !?

Quant aux Omégas 3 de JP Mas, ne vous inquiétez pas pour nous : il nous arrive régulièrement de nous échanger nos prescriptions médicales autour d’un bon café !
»

Richard VAINOPOULOS

Lu 5111 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias