TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Dubaï : des packages promotionnels estivaux avec Havas et Go Voyages

packages promotionnels à partir de 689 euros


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 2 Juin 2014

Pour subventionner ses opérations de promotions à l'étranger, Dubaï vient de mettre en place une taxe touristique sur les nuitées. L'émirat souhaite également attirer les Français pendant l'été, seule saison où ses hôtels n'affichent pas complet. Des packages promotionnels ont été lancés en partenariat avec le réseau Havas et Go Voyages.



Grâce à la mise en place d'une nouvelle taxe de séjour, Pascal Maigniez espère récupérer de l'argent pour mieux promouvoir Dubaï sur le marché français. DR
Grâce à la mise en place d'une nouvelle taxe de séjour, Pascal Maigniez espère récupérer de l'argent pour mieux promouvoir Dubaï sur le marché français. DR
Dubaï est une destination insatiable. Malgré une fréquentation touristique en constante croissance, l'émirat en veut toujours plus.

Alors qu'il a déjà accueilli 11,012 millions de visiteurs l'an passé (+10,6%), dont 186 438 Français (+9%), il voit déjà plus loin et travaille pour séduire 20 millions de personnes d'ici 2020.

Pour se faire, l'Emirat a lancé en mai dernier un nouveau logo, préambule d'une vaste campagne de communication prévue à la fin de l'année.

En mars dernier, la destination a également mis en place une taxe de séjour d'environ 7 euros par nuitée afin de subventionner ses opérations de promotion à l'étranger.

"C'est une excellente nouvelle. Nous allons enfin avoir les moyens de nos ambitions " s'exclame Pascal Maigniez, le directeur du département tourisme commerce et marketing de Dubaï.

Sachant qu'en 2013, la destination a enregistré près de 41,57 millions de nuitées, les sommes récoltées grâces à cette nouvelle taxe s'annoncent colossales.

Reste à savoir quelle proportion sera reversée au marché hexagonal, qui n'arrive qu'en 13e position en terme d'arrivées.

Développer la saison d'été via des promotions

Dubaï souhaite également inciter les Français à venir durant l'été, sa saison basse, où les températures dépassent allègrement les 40 degrés.

"D'après les enquêtes que nous avons menées, ce n'est pas météo qui freine les voyageurs, mais le prix des hôtels" assure Pascal Maigniez.

Il vient ainsi pour la seconde année consécutive de lancer l'opération "Dubai, cet été c’est donné" en partenariat avec Havas et Go Voyages.

Les vitrines des agences du réseau seront aux couleurs de l'émirat jusqu'en septembre prochain avec des packages promotionnels à partir de 689 euros.

Une campagne de communication sur RMC et Europe 1 viendra compléter ce dispositif, afin de toucher 12 millions de consommateurs potentiels.

L'objectif est d'attirer les jeunes, notamment arabophones, ainsi que les familles de catégories intermédiaires qui n'avaient pas forcément les moyens venir en hiver.

Pascal Maigniez espère ainsi séduire 1000 touristes supplémentaires, alors que seuls 8 à 9 % des Français viennent pendant cette période.

Cette campagne vise également à améliorer le taux d'occupation des hôtels sur une période creuse ainsi qu'à trouver des nouveaux clients pour les futurs établissements en construction.

Car les hôtels n'en finissent plus de pousser. L’Emirat compte aujourd’hui 85 000 chambres et 20 000 à 30 000 supplémentaires sont annoncées d’ici 2016.

Plusieurs cinq étoiles ont été inaugurés l'an passé, notamment sur Palm Jumeirah (Anantara, Sofitel, et Waldorf Astoria).

Mais la destination tente aussi d'ouvrir des établissements de 3 et 4 étoiles pour élargir son spectre de clientèle. Le gouvernement a également modifié la législation en vue de développer la location de maisons entre particuliers, histoire de vivre le temps d'un voyage dans la peau d'un véritable Dubaïote.

Elue meilleure destination pour le shopping et les hôtels

Un an après la présentation de la “Vision pour le Tourisme en 2020” de Dubai, les première étapes dans la réalisation de cet objectif d'attirer 20 millions de visiteurs annuels d'ici la fin de la décennie se traduisent déjà par des améliorations significatives de l'offre et par le développement de la notoriété de Dubai en tant que destination incontournable.

Déjà nommée première ville à visiter en 2014 à la fois par le New York Times et les Travellers Choice Awards de TripAdvisor, Dubai a aussi été élue meilleure destination pour le shopping et les hôtels dans la deuxième étude annuelle des villes par TripAdvisor. Une série de modifications légales, un certain nombre d'ouvertures et autres annonces de nouveaux hôtels, attractions et événements récents indiquent que l'objectif de l'émirat pour 2020 se traduit déjà concrètement par plus de choix pour le visiteur.

Des représentants du Dubai-Department of Tourism and Commerce Marketing (DTCM), la compagnie aérienne Emirates ainsi que des partenaires locaux (hôtels et réceptifs) sont à Paris cette semaine pour rencontrer les principaux tour-opérateurs français afin d’évoquer l’optimisation de leur collaboration dans l’objectif de générer davantage de réservations de séjours touristiques à Dubai au départ de la France.

Lu 4064 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com