TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Dubai : le marché français en hausse de +9% au 1er trimestre

66 920 touristes français


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Mai 2016

Selon les statistiques publiés par Dubai Tourism, le marché français affiche une augmentation de 9% au premier trimestre 2016, avec 66 920 touristes ayant séjourné dans les établissements hôteliers.



Dubai : le marché français en hausse de +9% au 1er trimestre
Dubai a accueilli 4,1 millions de touristes au cours des 3 premiers mois de l’année 2016, une augmentation de 5,1% par rapport à la même période en 2015.

Ces résultats s’appuient notamment sur une croissance à deux chiffres de ses deux marchés principaux : les GCC (pays du Golfe) et l’Inde, indique un communiqué de presse.

L’Europe de l’Ouest reste le deuxième plus gros marché émetteur, avec une part de marché de 23%. Le nombre de visiteurs anglais a augmenté de 10% permettant à la Grande Bretagne de conserver sa place de 3ème plus gros marché émetteur avec 334 000 visiteurs. L’Allemagne reste dans le top 5 avec 171 000 pax.

Le marché français enregistre, quant à lui, une augmentation de 9% au premier trimestre 2016, avec 66 920 touristes ayant séjourné dans les établissements hôteliers.

Helal Saeed Almarri, Directeur Général de Dubai Tourism a déclaré : « Au cours de ce premier trimestre, le tourisme à Dubai a été impacté par l’actualité géopolitique, sociale et économique mondiale, avec une baisse de la fréquentation ou une stagnation sur la plupart des marchés. Dans ce contexte, Dubai poursuit ses efforts de développement grâce à des partenariats publics et privés solides, des actions de communication et de marketing efficaces, un programme événementiel très varié et l’ouverture permanente de nouveaux lieux. Nous sommes en constante évolution pour que nos visiteurs aient toujours de nouvelles raisons de venir à Dubai. »

Au second semestre, Dubai inaugurera le Dubai Opera House mais aussi plusieurs parcs à thème tels que Dubai Parks & Resort, IMG World of Adventures ou encore Dubai Safari.

Lu 866 fois
Notez


1.Posté par Dubai Corporate le 25/05/2016 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec ses hôtels luxueux ses beaux plages et ses centres commerciaux immenses, Dubaï attire les touristes autour du monde surtout le marché européen.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com