TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





E-commerce : la start-up française Sépage part à la conquête du monde

Une technologie innovante pour doper les ventes sur Internet


le Jeudi 21 Mai 2015

Il y a un peu plus d’un an, la rédaction d'i-tourisme rencontrait Sépage, une start-up alors prometteuse. Aujourd’hui, les projets de la jeune pousse, qui propose des technologies de personnalisation du marketing digital, confirment sa réussite et son ambition à l’international.



Le 6 mai dernier, au congrès Travel Distribution Summit de EyeForTravel  à Londres, Sépage a remporté le travel Award de l’innovation de l’année. ©Sépage
Le 6 mai dernier, au congrès Travel Distribution Summit de EyeForTravel à Londres, Sépage a remporté le travel Award de l’innovation de l’année. ©Sépage
Sépage vient de signer un partenariat avec l’agence européenne de marketing digital FullSIX.

« C’est un grand pas en avant », explique Thomas Houriez, responsable marketing et communication de Sépage.

« Nous les avons rencontrés dans le cadre du Startup Project de Cap Digital, qui vise à développer les synergies entre les agences et les start-ups françaises innovantes du digital. »

Le partenariat stratégique vise à co-développer des projets dans le domaine de la Big Data et de la publicité en ligne.

« Grâce à notre technologie, ils vont augmenter la performance et la pertinence de leurs campagnes. Pour nous, c’est un moyen de faire évoluer notre offre avec une dimension nouvelle, celle de la publicité en ligne », détaille Thomas Houriez.

Issu de plusieurs années de recherches académiques, l'outil sémantique de Sépage personnalise l’affichage des offres sur les sites marchands, grâce à une technologie brevetée capable de déceler les goûts de l’internaute (Lire « la start-up de la semaine »).

Le Travel Award de l’innovation de l’année au Travel Distribution Summit à Londres

La start-up créée en 2013 s’adresse au secteur e-commerce dans son ensemble, et particulièrement aux sites de voyages, pour lesquels a été conçue une technologie SaaS de personnalisation.

Une innovation consacrée lors du congrès Next Tourisme 2014 dans la catégorie « innovation technologique de l’année », et la semaine dernière au congrès Travel Distribution Summit de EyeForTravel à Londres, grande messe des décideurs anglo-saxons de l’e-tourisme.

Sépage a remporté le Travel Award de l’innovation de l’année.

Les vainqueurs des éditions précédentes ne sont autres que Hotel Tonight et Kayak. De quoi présager un bel avenir à cette entreprise, fondée par Milan Stankovic.

Mais Sépage écrit déjà sa business success story en France : 140 000 euros de chiffre d’affaires en 2014 et déjà autant juste sur le premier trimestre 2015.

Avec des clients comme Very Chic, Nomade Aventure - son premier client, Vélo Voyages… Et depuis peu, un des leaders français de l’e-tourisme, PromoVacances, a rejoint la dizaine de sites français ayant adopté GlobeAdvent, la technologie développée par Sépage pour les sites de voyages.

Un succès dû aux très bonnes performances de cet outil pour les marques.

« En moyenne, nous enregistrons 10 à plus de 20% d’augmentation des conversions grâce à nos services.

Le taux de clics sur les recommandations faites est de 10%.

Et les utilisateurs qui cliquent sur les recommandations produites ont 5,3 fois plus de chances de convertir que les autres ».

Une success story à l’international ?

L’ambition de la start-up parisienne comprend aussi celle de se déployer à l’international.

Sépage a profité de sa remise de prix pour annoncer les premiers clients de l’entreprise au Royaume-Uni.

Trois mois après son installation à Londres, des entreprises leaders telles que Secret Escapes, Saga Holidays et Virgin Holidays ont été séduites par les technologies et les premiers tests sont en cours.

« En 2015, nous cherchons à nous développer en Allemagne. Nous espérons faire un tiers de notre chiffre d’affaires à l’international cette année », prévoit Thomas Houriez.

Sépage va sortir une application grand public

A Futur en Seine, le festival du numérique en Île-de-France, Sépage va présenter une nouveauté : une application mobile grand public, qui sera disponible cet été.

L’application ne sera pas commercialisée pour l’instant mais servira à démontrer le savoir-faire de l’entreprise en matière de recommandations client.

« L’application fonctionnera avec un login Facebook. A partir de là, nous extrairons les données du compte afin de fournir des recommandations pertinentes, en rapport avec les goûts du mobinaute », annonce pour la première fois Thomas Houriez.

L’appli proposera donc des destinations ou des activités. « Et peut-être dans un deuxième temps, nous intégrerons des offres mais nous n’en sommes pas là pour l’instant.

Nous voulons montrer comment l’innovation peut servir le tourisme. »
Sépage va sortir une application grand public qui recommandera des destinations en fonction des intérêts d’une personne. ©Sépage
Sépage va sortir une application grand public qui recommandera des destinations en fonction des intérêts d’une personne. ©Sépage

Lu 4142 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com