TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Egencia France: 85% des transactions de voyages d'affaires réalisées en ligne

Une agence au 3ème rang derrière les deux géants spécialistes du business travel


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 13 Octobre 2011

Une agence en ligne au troisième rang derrière les deux géants spécialistes du business travel, c’est ce que revendique Egencia pour le marché français avec 1200 entreprises clientes dont 60 en partenariat avec Dimo Gestion - un partenariat qu’elle souhaite pousser.



Egencia annonce avoir 4200 clients dans le monde dont 1200 en France. DR Photo-libre.fr
Egencia annonce avoir 4200 clients dans le monde dont 1200 en France. DR Photo-libre.fr
C’est la saison qui veut cela. Les appels d’offres en provenance des entreprises pour la gestion des budgets voyages fleurissent en ce moment. Egencia, l’agence en ligne du groupe Expedia, spécialisée dans le voyage d’affaires, en a profité pour présenter son offre à une bonne cinquantaine de prospects jeudi 13 octobre 2011 au Shangri La de Paris.

Une présentation à deux voix : celle de Laurent Perret, le directeur commercial France de l’agence en ligne et celle de Cédric de Martimprey, responsable commercial chez Dimo Gestion.

Les deux entreprises sont en effet partenaires depuis sept ans et comptent une soixantaine de budgets voyages en gestion commune : Egencia s’occupant de la politique tarifaire des entreprises tandis que Dimo Gestion fournit les outils Notilus pour la gestion organisationnelle - du bon de commande au reporting en passant par le respect de la politique voyages et la gestion des notes de frais…

Egencia annonce avoir 4200 clients dans le monde dont 1200 en France et revendique désormais la troisième place dans le classement des agences spécialisées dans le voyage d‘affaires, forte de sa croissance de 41% en 2010.

85% des transactions sont désormais réalisées en ligne

Si 85% des transactions sont désormais réalisées en ligne par les clients d’Egencia France, l’agence compte néanmoins 150 conseillers pour assister les voyageurs comme les travel managers si une difficulté se présente.

Mais, bien évidemment, les fees prélevés diffèrent selon que la commande se passe on line ou off line…

Pour Laurent Perret, Egencia a plus de facilités à faire adopter des process on line puisque l’agence a été créée à la base pour le canal internet - tandis que les agences traditionnelles peineraient à faire admettre le on line.

Au global, les transactions en ligne dans le business travel en Europe ne seraient que de 35%.

Pour autant, Rose-Hélène Degasse, travel manager de l’entreprise Chugai Pharma et cliente du duo Egencia/Dimo Gestion, venue témoigner de son expérience, dit apprécier particulièrement d’avoir une équipe de cinq conseillers dédiés (pour un budget voyages de 349 000 euros ventilés surtout sur des déplacements nationaux).

« Avec l’agence qui nous servait précédemment, pour chaque problème il y avait un interlocuteur différent. Tout le monde s’y perdait ! ». De quoi rassurer les prestataires qui jouent la carte du service…

Lu 2812 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com