TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Emplois saisonniers : Urgent-Saisonnier.fr aide l'offre et la demande à se rencontrer

les candidats créent leur profil gratuitement


Rédigé par La Rédaction (P.C.) le Mardi 15 Janvier 2013

En France, ou à l'étranger, de nombreux professionnels du tourisme sont à la recherche de travailleurs saisonniers. Mais, malgré le nombre importants de ces derniers, les employeurs peinent à recruter car ils ne savent pas ou chercher. Alors, pour permettre à l'offre et la demande en la matière de se rencontrer, la société ELIBE SAS annonce le lancement de la plateforme Internet Urgent-Saisonnier.fr.



Sur Urgent-Saisonnier.fr, les candidats créent un profil gratuitement et sont ensuite contactés par les employeurs via le moteur de recherche - Capture d'écran
Sur Urgent-Saisonnier.fr, les candidats créent un profil gratuitement et sont ensuite contactés par les employeurs via le moteur de recherche - Capture d'écran
En tant que première destination touristique mondiale, la France offre logiquement de multiples opportunités d'emplois saisonniers.

Pourtant, les professionnels du tourisme français ont souvent du mal à trouver des travailleurs saisonniers alors que de nombreuses personnes sont à la recherche de ce type de contrat.

L'offre et la demande peinent à se rencontrer.

C'est forte de ce constat que la société ELIBE SAS a décidé de lancer le site Urgent-Saisonnier.fr. Il suit le modèle de Urgent-Extra.fr, un autre portail lancé par la même entreprise pour le recrutement d'extras dans l'hôtellerie-restauration.

"Les employeurs ont besoin de main-d'oeuvre. Mais ils n'en trouvent pas car, souvent, ils ne savent pas où chercher", résume Lionel Clemenson, co-fondateur du site.

Alors, pour les aiders, Urgent-saisonnier.fr leur propose un recrutement simplifié par approche directe.

Les candidats créent un profil en quelques minutes. Ils y renseignent leurs compétences, leurs disponibilités et les destinations souhaités pour les saisons d'été et d'hiver.

Ce qui permet alors aux professionnels du tourisme de sélectionner et de contacter les travailleurs qui les intéressent grâce au moteur de recherche de la plateforme.

Pour le moment, le service est entièrement gratuit, précise le co-fondateur. Mais la direction envisage de lancer prochainement des offres premium avec des options payantes. Comme cela se fait pour des réseaux professionnels comme Linkedin ou Viadeo.


Lu 2620 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com