TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Empreinte fait de 2017 son "année du Mexique"

une quarantaine d'agents à l'"Echapée Maya"


Rédigé par Pierre Georges le Mardi 30 Mai 2017

A l'invitation d'Empreinte, tour-opérateur spécialisé sur l'Amérique centrale et latine, une cinquantaine d'agents de voyages et de partenaires commerciaux ont pu découvrir, du 21 au 27 mai, la Riviera Maya, zone touristique mexicaine située sur le littoral Caraïbes. L'occasion pour le voyagiste de prouver son expertise sur la destination et de faire de 2017 son "année du Mexique".



Les "Rescapés Maya" en fin d'éductour, sur les ruines mayas de Tulum © DR PG Tourmag
Les "Rescapés Maya" en fin d'éductour, sur les ruines mayas de Tulum © DR PG Tourmag
En invitant des agents de voyages et des partenaires commerciaux à une "Echappée Maya" au cœur de la péninsule mexicaine du Yucatan, le tour-opérateur Empreinte, basé à Chateauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône), a voulu prouver son expertise sur le Mexique et la Riviera Maya.

Du 21 au 27 mai 2017, la cinquantaine de personnes invitées à découvrir la destination a ainsi pu tester les hôtels d'AM Resorts, chaîne hôtelière partenaire, ainsi que les excursions phares du TO : snokerling, visites des sites archéologiques mayas, catamaran, ou encore découverte de cénote... Pour ceci, Empreinte a pu compter sur l'aide de son réceptif exclusif sur place, Passion Latina.

Workshops et présentations des partenaires commerciaux d'Empreintes (à savoir XL Airways, les assurances April, le Conseil de promotion touristique du Mexique et AM Resorts) ont complété le séjour.

Il a notamment été possible pour les agents de voyages venus de toute la France d'apprendre à "mieux vendre le Mexique", de découvrir les "concepts all inclusive d'AM Resorts" ou encore de mesurer l'implantation d'"Empreinte au Mexique".

Année du Mexique

"Nous sommes un TO précurseur, présent depuis 20 sur cette destination, confirme Nicolas Ivaldi, directeur commercial et marketing d'Empreinte.

L'ambition cette année est de mettre le paquet sur le Mexique, un pays aux prestations exceptionnelles. 2017 sera notre année du Mexique".

Alors que les touristes français reviennent en force sur le Mexique, Empreinte veut faire de la destination son "fer de lance".

"C'est le début d'un nouveau cycle, nous allons redorer le blason du Mexique", s'enthousiasme Nicolas Ivaldi, précisant qu'en 2016, sa société avait enregistré 30% de son chiffre d'affaires total (établi à environ 11,4 millions d'euros) sur la destination.

Sur la même année, le TO a envoyé 1 500 pax sur Mexico et 500 sur Cancun, avec un panier moyen stabilisé autour des 2 000 euros.

Et pour 2017, la priorité pour Empreinte est de développer d'autres régions que la Riviera Maya, en pensant notamment à la Riviera Nayarit, sur la côte pacifique. Les résultats des premiers mois de l'année sont déjà qualifiés de "très bons" et "nettement supérieurs à 2016", à en croire les équipes commerciales d'Empreinte.

Nouvelles destinations

Par ailleurs, le TO 100% B2B se revendique spécialiste du monde latino et lance dans sa nouvelle brochure, intitulée "Vibrations latines", plusieurs nouvelles destinations comme la Barbade, Porto Rico ou encore Haïti.

"Des nouveaux produits hors des sentiers battus, pour se démarquer de la concurrence", d'après Nicolas Ivaldi.

Empreinte se positionne enfin sur l'explosion de la demande à Cuba, et renforce son offre sur place. Le TO y joue la carte de l'hébergement chez l'habitant en "casa particular", mais aussi en pariant sur les auto-tours et les "cayo".

Pour y parvenir, le voyagiste s'appuiera sur les nouvelles dessertes aériennes de l'île (XL, Air Caraïbes, Corsair), et propose aux agents de voyages des aides à la vente sur la destination.

AM resorts se déploie dans les Caraïbes

AM Resorts, groupe hôtelier américain partenaire d'Empreinte et spécialisé sur les Caraïbes, annonce une phase d'expansion sur la zone.

Si le groupe compte aujourd'hui une soixantaine de resorts luxueux au Mexique, en République dominicaine, en Jamaïque ou encore au Costa Rica, son objectif est d'atteindre le chiffre de 100 établissements à horizon 2018. En commençant par la Colombie et Porto Rico. AM Resorts y déploiera ses collections Zoëtry, Secrets, Dreams, Now, Sunscape ou encore Breathless, proposant tous des hébergements tout-inclus en 4 ou 5 étoiles.


Brochuresenligne.com vous présente

Empreinte
"Vibrations latines"
Plus de brochures en ligne

Lu 2328 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com