TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Essaouira abritera les 3emes Assises Nationales du tourisme

3 décembre 2005


Rédigé par La Rédaction (HD) avec Le Maroc le Jeudi 17 Novembre 2005

Le Maroc approche de la mi-parcours de la Vision 2010, stratégie décennale pour le développement du secteur touristique mise en place en 2001 lors des premières Assises Internationales du Tourisme à Marrakech organisées par le Ministère du Tourisme.



Essaouira abritera les 3emes Assises Nationales du tourisme
Parallèlement, les professionnels du Tourisme ont souhaité organiser de leur coté une rencontre entre professionnels du pays pour débattre de l’état d’avancement de l’exécution de cette stratégie, en prélude aux Assises Internationales et en présence de leurs partenaires de l’Administration.

Ainsi, après le franc succès des 2 premières éditions (Rabat en Octobre 2003 et Marrakech en décembre 2004) la Fédération Nationale du Tourisme organise les 3emes Assises Nationales du Tourisme dans la ville d’Essaouira

Le 3 décembre prochain, un bilan d’étape conjoint ( professionnels de tous les métiers des secteurs du tourisme, Autorité Publique du Tourisme, Administrations Centrales et Corps Elus) sera mené sur les réalisations accomplies et les actions restant à concrétiser, prévues dans le cadre de l’Accord d’application de l’accord cadre 2001-2010, les défis et les enjeux auxquels est confronté le Maroc dans le cadre de l’objectif commun de 10 millions de touristes en 2010.

Ces 3émes Assises Nationales dans la ville Mogador Essaouira, précédant les 6émes Assises Internationales du Tourisme qui auront à Tanger en février 2006, et qui seront ouvertes aux invités et partenaires étrangers.

Cette 3éme édition mérite une attention particulière car le moment est arrivé pour concrétiser les ambitions, mettre en valeur les stations du Plan Azur et démarrer la commercialisation des terrains hôteliers, attirer de plus en plus d’investissements et de touristes, préparer les ressources humaines pour les accueillir, les accompagner et gérer les nouveaux projets.

En un mot c’est l’événement de la rentrée touristique 2005/2006, que va accueillir pour la première fois Essaouira le samedi 3 décembre 2005 et qui verra la participation de Mr André Azoulay, conseiller de S.M. le Roi, de M. Adil Douiri, Ministre du Tourisme et de plus de 200 professionnels. La journée de travail sera suivie d’une conférence de Presse à 17 h.

Pour faciliter l’organisation de ces Assises deux partenaires officiels se sont joints à l’opération, Maroc Telecom et la Samog, société d’aménagement de la station de Mogador.

De son coté, la Royal Air Maroc a mis en place un programme de vols spécial entre Casablanca, les autres villes du Royaume et Essaouira pour assurer le transport des participants avec des horaires et des tarifs adaptés.


Lu 1632 fois
Notez


1.Posté par finkelstein hugo le 03/12/2005 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ESSAOUIRA EST UNE VILLE PAUVRE AU VERITABLE SENS DU TERME,LA DERNIERE CHIOSE DONT ELLE A BESOIN CE SONT LES ASSISES DE TOURISME,LA VASTE MAJORITE DES HABITANTS DE CETTE VILLE EST PRIVEE D EAU ET D ELECTRICITE SANS PARLER DE L INFRASTRUCTURE DE LA VILLE QUYI LAISSE A DESIRER

2.Posté par abdrrahman le 03/12/2007 01:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
rien


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com