TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Etude Kuoni : les Français élégants, gourmands, sportifs et... aimant faire l'amour sur la plage !

enquête sur le comportement des voyageurs à l'étranger


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 4 Mai 2011

Le TO vient de dévoiler sa première enquête sur le comportement des voyageurs à l'étranger. Pas de grande révélations, mais des détails amusants sur les habitudes amoureuses, gastronomiques et vestimentaires des touristes pendant leurs séjours.



Faire l'amour plus souvent c'est bien, mais dans des lieux insolites c'est encore mieux. Sans surprise, la plage arrive en tête, plébiscitée par 31% des Français... /photo dr
Faire l'amour plus souvent c'est bien, mais dans des lieux insolites c'est encore mieux. Sans surprise, la plage arrive en tête, plébiscitée par 31% des Français... /photo dr
Qu'on se le dise, l'étude de Kuoni* ne contient pas de grands scoops sur les habitudes des voyageurs.

Mais ce rapport regorge d'anecdotes sur la préparation au séjour, le comportement, les habitudes alimentaires et amoureuses des voyageurs.

« Dans un contexte particulièrement morose, j'ai voulu apporter un peu de légèreté » explique Emmanuel Foiry, le président de Kuoni Voyages.

Ainsi on apprend que les Français sont coquets et prennent soin de leur apparence pendant leurs vacances.

43% des Françaises avouent acheter de nouveaux vêtements avant de partir, et 21% se mettent au régime, certainement pour être au top de sa forme avant l'épreuve du bikini.

Autre élément qui nous distingue : notre engouement pour les activités physiques : 39% assurent faire d'avantage de sport durant leur séjour.

Ce soin apporté à son apparence est remarqué par les autres pays. Nous sommes classés en seconde position parmi les personnalités les mieux habillées, derrière les Italiens.


Notons que les Britanniques et les Suisses arrivent en dernier.

Sea Sex and Sun

Les vacances ont-elles un effet aphrodisiaque ?

Oui pour 35% des interrogés, qui reconnaissent avoir plus de relations sexuelles qu'en temps normal.

Les Français sont d'ailleurs les secondes nationalités qui flirtent le plus, derrière les Italiens particulièrement séducteurs.

Faire l'amour plus souvent c'est bien, mais dans des lieux insolites c'est encore mieux. Sans surprise, la plage arrive en tête, plébiscitée par 31% des Français, puis suivent la mer (23%) ou la piscine (15%) mais aussi l'avion (7%) ...

Pourtant, on trouve pas seulement l'amour en vacance. Un quart des Français s'est fait des amis dans la population locale. Mais c'est avec les Espagnols et les Britanniques que nous avons le plus d'affinités.

Se faire plaisir en toute simplicité

Coté gastronomie, nous sommes sans surprise très bien placés dans les plaisirs de la table. Près de la moitié d'entre nous s'accorde des petits écarts : 32% boit plus d'alcool et les trois quart se délectent des spécialités locales. Quitte à se mettre au régime au retour pour 3 personnes sur 10.

Nous aimons également aller au moins une fois par jour au restaurant (31%), tout en faisant très attention à l'addition.

Mais les vacances sont faites pour se faire plaisir et dépenser l'argent durement gagné dans l'année. Les vacanciers aiment se faire plaisir en achetant de l'artisanat traditionnel (57%), suivi par les excursions (54%), la nourriture locale (52%) et les soins de remise en forme.

Enfin, l'étude confirme que l'époque du bling-bling est définitivement révolue. Les voyageurs veulent aujourd'hui voyager en toute simplicité et retrouver les vraies valeurs des vacances.

L'écotourisme cité par 39% des Français ne rencontre pas autant d'intérêt dans les autres pays. Cependant, aussi sensibles au développement durable qu'ils soient, les vacanciers ne sont pas prêts à franchir le cap.

* Ce sondage a été réalisé en septembre dernier auprès de 12 000 voyageurs, répartis dans 12 pays où l'entreprise Kuoni est implantée : Belgique, Danemark, Finlande, France, Hong Kong, Inde Italie, Norvège Espagne, Suède.

Lu 7875 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com