TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Exclu : Voyages Fram revend sa filiale autocars à Chauchard Evasion !

aucun plan social au programme de la reprise


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 19 Mars 2013

Le mini-réseau Chauchard Évasion est sur le point de racheter TRG, la filiale autocar du groupe Fram. Une première étape dans le plan de restructuration du TO toulousain et une belle opportunité pour Chauchard, qui espère ainsi développer son activité dans tout le Sud-ouest.



"Nous nous inscrivons dans la continuité et pas dans la rupture. J'espère que nous allons trouver des synergies communes afin de travailler ensemble."/photo dr
"Nous nous inscrivons dans la continuité et pas dans la rupture. J'espère que nous allons trouver des synergies communes afin de travailler ensemble."/photo dr
C'est la première étape du plan de restructuration menée par le nouveau directoire de Fram.

Le mini-réseau Chauchard Évasion (LIRE) est sur le point d'acquérir l'activité autocars du TO, opérée par sa filiale Cars TRG.

L'affaire semble bien engagée même s'il reste quelques détails administratifs à régler, notamment au niveau du montage financier.

"Sauf surprise de dernière minute, ce projet devrait aboutir d'ici le début du mois d'avril", confirme Gregory Monna, le directeur de Chauchard Evasion.

Le chiffre d'affaire de son activité transports s'établit à 3ME. Celui de TRG s'élève à 2,5ME pour 25 autocars et trente salariés. Chauchard Evasion ne prévoit aucun licenciement.

En se séparant de cette activité non stratégique, Fram veut se recentrer sur le tour-operating et renflouer ses caisses.

Cette opération dont on ignore le montant devrait lui permettre d'éponger un peu ses pertes, estimées à 20 millions d' euros pour 2012.

"Nous nous inscrivons dans la continuité et pas dans la rupture..."

Mais Fram ne vend pas à n'importe qui : "Je connais Georges Colson depuis longtemps. Nous avons la même culture d'entreprise" assure Jacques Chauchard, le Co-gérant des autocars Chauchard.

"Nous nous inscrivons dans la continuité et pas dans la rupture. J'espère que nous allons trouver des synergies communes afin de travailler ensemble. "


Une phrase qui fait allusion probablement à la production (importante) développée par le voyagiste toulousain dans sa brochure "Odyssées Autocar" 2013 (Voir sur Brochuresenligne.com) et à propos de laquelle, les choses ne semblent pas encore bien définies...

Une chose est certaine : Chauchard basé dans l'Aveyron souhaite se développer dans la région du sud- ouest, aujourd'hui en forte croissance.

Et les produits de la Brochure dont il parle avec beaucoup de réserve, sont probablement l'un des tremplins qui lui permettront de mieux rebondir...

Chez Voyages Fram que nous avons joint, on ne fait aucun commentaire sur cette transaction.

Affaire à suivre !

Lu 6116 fois

Notez


1.Posté par Perrin le 21/03/2013 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une page se tourne chez ce grand TO dont l'autocar fut, à sa naissance, le fer de lance !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com