TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Fin de la grève : AlloCab.com est "à 100 % du côté des chauffeurs de taxis"

l'intervew de Benoît Lasserre, Directeur Associé


Rédigé par Pierre Coronas le Jeudi 13 Février 2014

Avec l'annonce du gouvernement de la suspension provisoire des immatriculations des VTC, l'intersyndicale des chauffeurs de taxis a décidé d'appeler les chauffeurs à cesser la grève. Une bonne nouvelle pour AlloCab.com, société de réservation de VTC à Paris et membre fondateur de l'UNCC, comme l'explique Benoît Lasserre, son Directeur associé. Pour lui, il ne faut pas opposer les taxis et les VTC.



Depuis lundi 10 février 2014, la grève des chauffeurs de taxis a fortement perturbé le trafic routier à Paris et dans plusieurs villes de France - DR : © franz massard - Fotolia.com
Depuis lundi 10 février 2014, la grève des chauffeurs de taxis a fortement perturbé le trafic routier à Paris et dans plusieurs villes de France - DR : © franz massard - Fotolia.com
TourMaG.com – Comment réagissez-vous à l'annonce du Gouvernement de la suspension provisoire des immatriculations de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) ?

Benoît Lasserre :
"Nous sommes, avant tout, très contents que cette annonce permette de mettre fin au mouvement des chauffeurs de taxis car cela commençait à devenir violent avec l'arrivée de casseurs.

Monsieur Thévenoud a réalisé un très bon travail dont nous sommes tout à fait satisfaits. L'ouverture des discussions est une nouvelle positive. Et, dans ce cadre, s'il faut faire des efforts, nous sommes prêts à les faire en premier.

En revanche, il ne faut pas non plus nous ajouter des contraintes fiscales ou réglementaires comme cela a notamment été le cas avec le fameux décret des 15 minutes contre lequel AlloCab.com s'est battu, soutenu dans la démarche par l'UNCC.

En ce qui concerne la suspension des immatriculations, plus spécifiquement, je dirais que c'est une bonne solution car, comme l'indique le communiqué du Premier Ministre, elle est « provisoire ».

En l'état actuel des choses, nous sommes très satisfaits et nous ne voyons pas l'intérêt de créer un débat qui n'a pas lieu d'être."

TM.com – Peut-on parler d'une victoire des chauffeurs de taxis ?

B.L. :
"En quelque sorte, oui. Mais, je le répète, je suis surtout soulagé de la fin de leur grève et de leur mobilisation car elle avait commencé à dégénérer.

Certains des chauffeurs d'AlloCab.com ont été sortis de force de leurs véhicules. J'estime que cela est inadmissible en France aujourd'hui.

Mais, je ne considère pas que les agressions qui ont eu lieu ont été l’œuvre d'individus qui sont représentatifs de la profession des chauffeurs de taxis.

Nous sommes maintenant tout à fait ravis de pouvoir nous installer autour de la table des négociations à leurs côtés. J'ai d'ailleurs appelé M. Thévenoud hier pour l'en informer."

"AlloCab respecte à 100 % la loi relative aux VTC"

TM.com – Avez-vous des informations en ce qui concerne le calendrier de ces discussions annoncées par le gouvernement ?

B.L. :
"Non, nous ne connaissons pas encore le calendrier. Pour le moment, nous avons seulement été informés sur le fait que nous allions être invités aux négociations."

TM.com – Quelle sera votre position dans ces discussions ?

B.L. :
"Comme je l'ai déjà dit, nous sommes satisfaits de la situation actuelle. Nous n'avons donc rien à proposer spécialement. Mais nous sommes prêts à aider et soutenir les taxis. Nous sommes à 100 % du côté des chauffeurs de taxis.

Par ailleurs, je suis en mesure d'affirmer qu'AlloCab.com respecte à 100 % la loi relative aux VTC.

Au cours de ces discussions, nous resterons tout de même extrêmement vigilants ; si le gouvernement venait à modifier la loi au profit des taxis et aux dépens des VTC, nous serions prêts à engager de nouvelles actions."

Jean-Laurent Le Bihan, Manager chez NavetteFacile.com

"Nous sommes dans une phase transitoire importante avec la fin du modèle traditionnel des taxis et l'arrivée depuis un peu plus d'un an des VTC.

Les taxis sont restés sur leurs anciennes positions, mais je pense que les lignes vont bouger désormais. Ils ont une mauvaise image.

Par ailleurs, je pense que les clients ont besoin de savoir combien ils vont payer avant le voyage. Dans notre modèle, le client réserve la plupart du temps en agence de voyages.

Il s'agit à 70 % de voyageurs d'affaires qui, bien souvent, ont un compte en agence. Et ceux qui ne passent pas par ce canal réservent et règlent sur la plateforme en ligne.

Nos chauffeurs ne prennent ainsi jamais d'argent. Ils s'occupent exclusivement du transport de leurs passagers.
"

Lu 1355 fois

Tags : allocab.com, taxi, vtc
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com