TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Fjord Explorer, nouvelle attraction 2024 pour le PAL

Le parc rouvre ses portes le 13 avril 2024


Le 13 avril 2024, le PAL rouvrira ses portes et lancera dans la foulée sa nouvelle attraction Fjord Explorer, un water coaster qui mélange les sensations d'un roller coaster sur un circuit aérien avec les plaisirs aquatiques qui font splash !


Rédigé par le Vendredi 19 Janvier 2024

Le 13 avril 2024, le PAL rouvrira ses portes et lancera sa nouvelle attraction Fjord Explorer - PAL montage AB
Le 13 avril 2024, le PAL rouvrira ses portes et lancera sa nouvelle attraction Fjord Explorer - PAL montage AB
Le PAL, et ses 31 attractions, se prépare pour la nouvelle saison.

Le parc d'attractions situé dans l'Allier rouvrira ses portes au public le 13 avril 2024, avec en prime une nouveauté : Le Fjord Explorer.

Annoncé comme étant "la plus grande attraction créée au PAL depuis l’ouverture du parc en 1973", selon un communiqué, ce water coaster, mêlera l'expérience d'un roller coaster en ajoutant une touche de splash !

"Après une tranquille promenade sur un lac, ce grand huit aquatique entraîne 8 passagers confortablement installés dans leur barque à près de 30 mètres de hauteur pour un parcours aérien à sensations fortes, suivi d’une chute de 20 m à 70 km/h dans les eaux limpides d’un port scandinave", annonce le PAL.

Le Fjord Explorer, c'est quoi ?

Pour cela, l'attraction a été construite sur une étendue de 10 000 m2, autour d'un lac et son environnement forestier. La nouvelle zone, inspirée de la péninsule scandinave, recrée l’ambiance des pays nordiques tels que la Finlande ou la Norvège.

"Des maisons en bois de couleurs vives et aux toitures végétales longent les quais surplombant le lac où sont amarrés des bateaux. Le dépaysement est abouti", poursuit le PAL.

Un point de restauration avec ses terrasses sur pilotis permet aux visiteurs de faire une pause gourmande et de récupérer des sensations et émotions du voyage.

Le Fjord Explorer vient à la fois enrichir l'offre des attractions à sensations du parc (avec déjà le Yukon Quad, le Twist, Azteka, le Disko, le Tigre), mais aussi son offre aquatique.

Il est accessible aux personnes mesurant plus de 1,10 m. L'accompagnement par une personne de plus de 16 ans est obligatoire pour 3 enfants.

754 000 visiteurs en 2023 pour le PAL

En 2023, le PAL a accueilli 754 000 visiteurs et se place dans le top 5 des parcs d’attractions les plus visités en France.

A côté des 31 attractions qu'il propose, le PAL c'est aussi une réserve animalière, avec plus de 100 espèces : rhinocéros blancs, lions et tigres d’Asie, manchots, girafes, perroquets, rapaces, antilopes, loups du Canada, suricates, zèbres, hippopotames, alligators, autruches, éléphants d’Asie, otaries, phoques, lynx, lémuriens, chimpanzés..

Côté hébergements, le PAL propose notamment une offre d’hébergements atypiques, avec les « LODGES du PAL » et du « Savana RESERVE ». Les hébergements ouvriront un jour plus tôt, le 12 avril 2024.

A lire aussi : Vingt sites emblématiques d’Auvergne-Rhône-Alpes sélectionnés par appel à projet


Lu 4259 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Christof le 21/01/2024 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis très impatient de découvrir la nouvelle attraction Fjord Explorer au PAL. Elle ressemble à un super mélange de montagnes russes aquatiques et de manèges à thème. Le paysage et les maisons sont très bien conçus et correspondent à l'ambiance scandinave. J'ai hâte de découvrir la descente de 30 mètres de haut et les changements de direction rapides. Ce sera certainement une aventure rafraîchissante et passionnante pour toute la famille. J'espère que l'ouverture aura lieu en 2024 et que j'aurai bientôt l'occasion d'essayer le Fjord Explorer.

Amitiés, Christof

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 18:51 JO 2024 : les hôtels surperforment-ils ?

Vendredi 26 Avril 2024 - 10:56 Belambra : une saison hiver 2023-2024 record










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias