TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Forum Afest : le marché touristique des amoureux serait-il mal aimé des professionnels ?


Rédigé par La Rédaction le Lundi 27 Juin 2011

Le premier forum « Amours & Tourismes » s’est déroulé le jeudi 9 juin 2011 à Paris. Si l’amour constitue l’un des principaux motifs de déplacement touristique, il reste un sujet insuffisamment appréhendé au plan économique et marketing...



Le marché des amoureux recouvre une grande diversité de publics, de pratiques, d’attentes/besoins, de comportements, de dépenses, et de modes de consommation - DR : Photo-libre.fr
Le marché des amoureux recouvre une grande diversité de publics, de pratiques, d’attentes/besoins, de comportements, de dépenses, et de modes de consommation - DR : Photo-libre.fr
Les offres touristiques sont-elles adaptées aux attentes des amoureux ?

Alors que le premier forum « Amours & Tourismes », le 9 juin 2011 à Paris, a été l'occasion de souligner que l’amour constitue "l’un des principaux motifs de déplacement touristique", il resterait "un sujet insuffisamment appréhendé au plan économique et marketing".

Pourtant, ce marché recouvre une grande diversité de publics, de pratiques, d’attentes/besoins, de comportements, de dépenses, et de modes de consommation (célibataires, couples, jeunes mariés, anniversaires de mariage, gays, rencontres en ligne, etc).

Il ressort, en tous cas, qu'en-dehors de quelques offres spécialisées dans les week-ends romantiques et les voyages de noces, les professionnels pourraient répondre plus clairement aux attentes et besoins spécifiques de ces clientèles : discrétion, adjuvants divers, séquences pour deux seulement comme les spas, cérémonials, etc.

L’élan amoureux tend à gonfler sérieusement le budget vacances...

Durant le forum, plus de 120 intervenants et participants (experts, professionnels, responsables marketing de sites web e-amour et e-tourisme, institutionnels, universitaires, chercheurs, journalistes) ont débattu sur les enjeux et les potentialités des marchés des tourismes des amoureux et analysé des exemples étrangers et des stratégies gagnantes.

Un focus a été consacré aux relations et partenariats/synergies entre les sites de e-amour (cf. Gleeden) et de e-tourisme. Il est clair que l’élan amoureux tend à gonfler sérieusement le budget vacances.

Les professionnels directement concernés par ces marchés sont nombreux : bars, restaurants, hôtels, voyagistes/distributeurs, transporteurs, sites web de voyages et de week-ends, sites de rencontres, etc.

Lu 2262 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com