TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Fusion Map Pro, Top Résa : vers un grand salon professionnel du tourisme en France ?

Les deux évènements feront salon commun dès septembre


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 10 Juillet 2014

Il n'aura fallu que quelques très longues années. Mais c'est dorénavant chose faite : IFTM Top Résa vient de conclure un accord avec le Map Pro, qui, désormais feront salon commun en septembre prochain à la Porte de Versailles.



La fusion des deux salons correspond à la philosophie de Reed Exposition, qui veut poursuivre sa croissance sur le marché français et organiser enfin un grand salon professionnel du tourisme en France. - DR
La fusion des deux salons correspond à la philosophie de Reed Exposition, qui veut poursuivre sa croissance sur le marché français et organiser enfin un grand salon professionnel du tourisme en France. - DR
Et désormais, les choses sont claires. Reed Expositions va conforter sa position de leader des salons exclusivement BtoB.

A Comexposium la charge de se concentrer sur des salons BtoC.

Après des années de discussions, négociations, divergences, rapprochements, coups d'éclats, les deux grands maîtres des salons, Reed Expositions et Comexposium sont enfin arrivés à un accord.

Map Pro passe désormais sous la gestion de IFTM Top Resa et ce dès la prochaine édition de septembre 2014.

"C'est une excellente nouvelle" se réjouit Thomas Desplanques, actuel patron de Top Résa et qui va devoir, dès aujourd'hui, prendre également la direction de Map Pro 2014.

Dès lundi, les deux équipes de Top Résa et de Map Pro vont se réunir afin d'organiser la "passation de pouvoirs", car "il nous reste à peine deux mois pour tout coordonner", indique le patron de ce grand salon.

Reed Expositions a bien "racheté" le produit Map Pro

Concrètement, Reed Expositions a bien "racheté" le produit Map Pro, grâce à un contrat de gestion, qui, à terme, devrait englober les deux salons en une seule entité.

"Mais, pour cette édition de septembre prochain, nous allons organiser la transition en toute intelligence," reconnait Thomas Desplanques.

"Nous avons réussi à regrouper les deux salons dans le Hall 7 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, sur deux étages différents.

Mais en 2014, le Map Pro restera encore le Map Pro tel qu'il était les années précédentes. En revanche, dès octobre prochain, nous allons étudier la formule que nous présenterons pour l'édition 2015".


Pour Thomas Desplanques, comme d'ailleurs pour les instances représentatives du Tourisme en France, cette "fusion" est une énorme avancée pour les professionnels du tourisme en France.

De plus, cela correspond à la philosophie de Reed Expositions, qui veut poursuivre sa croissance sur le marché français et organiser enfin un grand salon professionnel du tourisme en France.

Enfin rivaliser avec l'ITB de Berlin... par exemple ?

Et regrouper ainsi tous les acteurs de ce marché, tant pour la partie outgoing qu'incoming, sans oublier le Mice et le Voyage d'Affaires"

Une bonne nouvelle également pour tous les visiteurs de ces salons qui, dorénavant, pourront se retrouver dans un seul lieu, avec une même date.

De quoi rentabiliser les investissements et donner enfin, aux salons professionnels français, leurs lettres de noblesse.

Et songer enfin à rivaliser avec l'ITB de Berlin… par exemple ?

Une perspective qui semblerait bien séduire Thomas Desplanques, à condition toutefois que les visiteurs agents de voyages veuillent bien participer encore un tout petit peu plus !

Avec une petite pensée pour la grande dame du Map Pro, Arlette Alphaize-Furet...

Lu 2173 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com