TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grèce : la SNCF intéressée par le rachat de Trainose

privatisation du secteur ferroviaire


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 18 Septembre 2013

La SNCF a fait part de son intérêt pour le rachat de Trainose, la société en charge de la gestion du réseau ferroviaire en Grèce, dans le cadre de la privatisation du secteur. Mais, selon Les Echos, l'opération a peu de chance d'aboutir.



Mardi 17 septembre 2013, la SNCF a confirmé avoir manifesté son intérêt dans le cadre de la privatisation de la société qui gère le réseau ferroviaire en Grèce, Trainose, selon un article publié par Les Echos.

"C'est la première fois depuis plusieurs décennies qu'une compagnie ferroviaire est en vente. Il est donc légitime que nous cherchions à avoir accès au dossier, sans autre engagement de notre part", explique un membre de la direction de la compagnie au quotidien économique.

Ce dernier croit cependant savoir qu'il est peu probable qu'elle aille plus loin. "L'extension de son activité de transport de voyageurs hors de France s'est toujours faite en remportant des appels d'offres, et non par rachat", précise l'article.

Par ailleurs, le rachat serait contraire aux objectifs de désendettement du groupe et pourrait mal passer auprès des pouvoirs publics qui ont demandé à la SNCF d'améliorer, en priorité, le service des « trains du quotidien » dans l'Hexagone.

HRADF, l'agence grecque chargée des privatisations, indique de son côté que 3 groupes ont fait par de leur intérêt. Outre la SNCF, il s'agit du roumain Grampet Group et le spécialiste grec du BTP GEK Terna, associé à Russian Railways.


Lu 623 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com