TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Grève des Taxis : la Fédération des VTC craint un "durcissement" du mouvement

nouveau mouvement lundi 10 février 2014


En prévision de la grève des taxis de lundi 10 février 2014, le Président de la fédération des VTC exprime son inquiétude. Il craint un "durcissement" du mouvement et des attaques à l'encontre des VTC.


Rédigé par le Jeudi 6 Février 2014

Malgré la création de l'Union des Chauffeurs Courtois (UNCC) et les messages d'apaisement de certains acteurs, la guerre entre taxis et véhicules de transport avec chauffeur (VTC) est loin d'être terminée.

Elle reprend même de plus belle depuis que le Conseil d’État à décidé de suspendre temporairement le décret des 15 minutes pour les VTC à la suite du recours déposé par AlloCab.com.

En guise de protestation, les chauffeurs de taxis seront en grève lundi 10 février 2014.

Ce mercredi 6 février 2014, Camille Rechard, Président de la Fédération des VTC (CSNERT) s'inquiète d'un éventuel "durcissement de la grève des taxis" et met en garde face "aux menaces de certains d'entre eux contre les VTC".

Il rappelle que, lors du dernier mouvement des taxis, certains ont mené des attaques contre des VTC en leur lançant des pierres ou leur crevant les pneus.

"La prochaine grève risque d'être plus dure à l'encontre des VTC, en prenant compte certains messages extrémistes et du fort mécontentement des chauffeurs de taxis", estime le Président de la Fédération.


Lu 2431 fois

Tags : greve, taxi, vtc
Notez

Commentaires

1.Posté par prunier le 09/02/2014 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les VTC ont raison d'avoir peur. Les chauffeurs sont excédés car ils ont des licences coutent 240.000 euros et quand il y a un crédit à rembourser sur 7 ou 8 ans c'est angoissant.

Ils voient que le VTC sont des autos entrepreneurs qui ne payent pas d'impôts ni de charges sociales et qui engraissent les multinationales américaines... et ils ne gagnent que le Smic...

Ce sont les sociétés américaines qui gagnent beaucoup d'argent (google en tête) et qui ne payent rien en France (ni charges sociales ni impôts). Il y a cette nouvelle application qui favorise le co-voiturage... Y a t'il une déclaration au fisc des revenus supplémentaires ???? d'une part, et d'autre part n'y aurat t'il pas des dérives sur cette nouvelle aubaine de gagner de l'argent facilement (je pense au chômeur et au bénéficiaires du RSA ????)

Il faut que les Français qui utilisent ces VTC en soient conscient... Ils permettent aux sociétés américaines de faire beaucoup de profits au détriment de sociétés françaises.

L'état doit trouver 50 milliards d'euros, je vous encourage à consommer Français..

Si les pouvoirs publics ne font rien et encouragent ces sociétés à envahir la France, ils qu'ils sachent que les premiers perdant ce sont eux....

Monsieur MONTEBOURG QUE FAITES VOUS ??????

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias