TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grèves : les compagnies aériennes demandent une "loi Diard" pour les contrôleurs aériens

Connaitre le nombre réel de grévistes


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Janvier 2017

Airlines for Europe, l'association des compagnies européennes, a laissé entendre son "ras-le-bol" face aux grèves des contrôleurs aériens français. Elle aimerait voir l'instauration d'une réglementation qui oblige les grévistes à se déclarer, sur le modèle de la loi Diard, selon La Tribune.



Le groupe Air France-KLM et l'association des compagnies européennes, Airlines for Europe (A4E), se sont réunis, mercredi 18 janvier 2017, afin de se concerter sur la gestion du trafic aérien - DR : Compte Twitter A4E
Le groupe Air France-KLM et l'association des compagnies européennes, Airlines for Europe (A4E), se sont réunis, mercredi 18 janvier 2017, afin de se concerter sur la gestion du trafic aérien - DR : Compte Twitter A4E
Le groupe Air France-KLM et l'association des compagnies européennes, Airlines for Europe (A4E), se sont réunis, mercredi 18 janvier 2017, afin de se concerter sur la gestion du trafic aérien.

Il en est ressorti une exaspération suscitée par "les grèves à répétition des contrôleurs aériens français" et une demande pour "que soit connu en amont des grèves le nombre de grévistes réels", selon La Tribune.

Une sorte de "loi Diard" pour les contrôleurs aériens.

"L'objectif est d'avoir une visibilité sur l'ampleur de la mobilisation et d'éviter des situations aberrantes où elles se voient imposer d'annuler la moitié de leurs vols alors que peu (voire aucun) de contrôleurs n'ont suivi le préavis de grève", précise le journal.

Sur son compte Twitter, Airlines for Europe a partagé une infographie (voir ci-dessous) datant de juin 2016 et qui mesure l'impact de ces grèves depuis 2010 : 9 milliards d'euros de coûts sur 5 ans, pour 167 jours de grève, 30 000 vols annulés, 6 millions de minutes de retard et des millions de passagers laissés sur le carreau, selon l'association.



Lu 1114 fois

Notez


1.Posté par sam le 20/01/2017 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Charité bien ordonnée commence par soi même" . Que ces messieurs d'AF/KLM balaient d'abord devant leur porte et expliquent aux usagers que des pilotes payés 14000euros/ mois font grève.

Je rêve.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com