TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Groupe Ailleurs fait passer 9 agences sous l'enseigne Carrefour Voyages

Nouvelle stratégie et nouvelle politique de groupe


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 16 Janvier 2012

L'intégration du réseau OVP après rachat de l'entreprise en novembre dernier a donné lieu à l'arrivée d'une troisième enseigne : celle de Carrefour Voyages sous franchise, pour éviter les doublons ou les fermetures de points de vente. Echange de bons procédés : la brochure Carrefour Voyages intègre désormais trois produits Ailleurs.



Yves Guillermin, le patron du groupe Ailleurs, a réuni le week-end dernier la quasi-totalité des chefs d’agence de son réseau de distribution en Tunisie pour décliner la stratégie du groupe pour 2012./ph.dr
Yves Guillermin, le patron du groupe Ailleurs, a réuni le week-end dernier la quasi-totalité des chefs d’agence de son réseau de distribution en Tunisie pour décliner la stratégie du groupe pour 2012./ph.dr
Yves Guillermin, le patron du groupe Ailleurs, a réuni le week-end dernier la quasi-totalité des chefs d’agence de son réseau de distribution en Tunisie pour décliner la stratégie du groupe pour 2012.

Il est vrai qu’après le rachat d’un réseau d’une taille comparable à la sienne, en l’occurrence le réseau OVP (22 agences, 3 plateaux d’affaires et un service groupes) en novembre dernier, il fallait déterminer une nouvelle politique de groupe.

« L’intégration des agences OVP se passe bien car nous partageons un même historique : une entreprise familiale qui développe l’activité d’autocariste pour se diversifier par la suite sur un réseau de distribution ».

Il fallait néanmoins trouver une solution pour résoudre le problème des agences trop proches géographiquement.

« Nous avons choisi la solution de la franchise Carrefour Voyages car nous croyons en la notoriété de la marque et cela nous permet de supprimer les doublons tout en évitant de fermer des points de vente », indique Pierre-Olivier Guillermin, qui a pris la présidence d’OVP au lendemain du rachat.

Neuf agences vont donc arborer l’enseigne Carrefour Voyages dès la fin de ce mois.

La holding Ailleurs se compose désormais de CYG Voyages regroupant le réseau Ailleurs et le tour operating de la même marque, d’OVP, et de GD Travel pour les enseignes Carrefour.

Redoubler d’efforts pour distribuer la production « maison »

Les autres agences OVP restent adhérentes (historiques Selectour) d’AS Voyages.

« Chaque point de vente fonctionnera avec les accords commerciaux de son enseigne, parallèlement au réseau « maison » sous enseigne Ailleurs », précise Pierre-Olivier Guillermin.

Mais toutes les agences redoubleront d’efforts pour distribuer la production « maison » qui subit, elle aussi, une modification dans les marques et dans la charte graphique.

Les trois marques Afrique Ailleurs, Guyane Ailleurs et Soleil Plus disparaissent et leurs productions sont désormais intégrées dans la marque Ailleurs.

Le tour operating qui représente près de 40% du chiffre d’affaires de la holding (120 millions d’euros) veut monter en puissance sur le plan national, avec sa marque désormais unique déclinée en plusieurs brochures "Ailleurs au départ de votre région", "Ailleurs destinations soleil"…

Ailleurs veut d’ailleurs recruter deux commerciaux : l’un pour l’Ouest, l’autre pour le Sud-Ouest, afin de compléter l’équipe des quatre démarcheurs déjà en place en Rhönes-Alpes, région parisienne. Sud et Est.

Le partenariat avec Carrefour Voyages se renforce avec l’intégration de trois produits Ailleurs sur la Crète, la Tunisie et la Turquie dans la brochure de Carrefour Voyages.

Ailleurs continue à être distribué par AS Voyages, Auchan, Cora et, en région Rhône-Alpes par Leclerc et de nombreux indépendants…

Fort des quatre métiers de production, distribution Loisirs, distribution Affaires et groupes, Ailleurs devrait faire de 2012 une année de consolidation.

Soirée présentation Brochures et Business Travel

Deux évènements se dérouleront de manière simultanée au Sofitel Bellecour à Lyon ce mardi à partir de 19h.

Le premier concerne le lancement des brochures tourisme d'Ailleurs pour lequel on attend plus d'une centaine d'agences de voyages.

Le second concerne davantage le business travel, avec l'accueil d'une centaine de clients du réseau OVP, racheté par Ailleurs.

Retrouvez les catalogues Ailleurs été 2012 sur Brochuresenligne.com®.

Lu 4721 fois

Tags : ailleurs
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com