TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





HOP ! se marie avec Air Corsica pour mieux relier la province à l'île de Beauté

230 000 sièges proposés entre la Corse et le continent


le Vendredi 28 Février 2014

HOP ! et Air Corsica viennent de signer un accord de partage de codes afin de mieux relier les aéroports provinciaux à l'Ile de Beauté. De quoi développer la desserte de la Corse, allonger sa saisonnalité et contrer l'offensive des compagnies low-cost sur la destination.



HOP! et Air Corsica vont offrir 44 liaisons directes en commun, soit une offre estivale de 230 000 sièges, en hausse de 25% - DR : LAC
HOP! et Air Corsica vont offrir 44 liaisons directes en commun, soit une offre estivale de 230 000 sièges, en hausse de 25% - DR : LAC
Mieux relier les aéroports de province à ceux de l'île de Beauté, tel est l'objectif du nouvel accord de partage de codes que viennent de signer HOP ! et Air Corsica.

Les deux compagnies vont ainsi offrir 44 liaisons directes en commun, soit une offre estivale de 230 000 sièges, en hausse de 25%.

De quoi multiplier les connexions depuis une vingtaine de villes du continent à destination des 4 grands aéroports corses : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.

Ce code-share fonctionnera notamment sur les vols bord à bord de Lyon, Paris, Marseille, Nice et Toulouse.

Ces produits seront réservables à partir du 1er avril prochain, sur le site de HOP ! ou d'Air Corsica ainsi que dans les GDS. La part des ventes en agences de voyages représente en effet 60% pour HOP !

Ce partage de codes va faciliter la vie des passagers de province, qui devaient jusqu'alors acheter deux billets séparés s'ils voulaient par exemple voyager entre Rennes et Figari.

"Un tarif unique, un bagage unique et un billet unique : toutes ces synergies devraient mécaniquement faire baisser le prix du billet" assure François Mosconi, le président du conseil de surveillance d'Air Corsica, sans pour autant donner une estimation précise de l'économie attendue.

De son coté, Lionel Guérin le PDG de HOP ! a assuré que ses prix d'appels seront ajustés. "Nous étions un peu trop chers l'été dernier. Nous allons donc baisser nos tarifs d'environ 26%."

Un vol Lille-Ajaccio le 5 juillet prochain sera par exemple proposé à partir de 78,35€, en tarif basic et 343,35 euros en maxi-flex.

Le service UM sera également disponible sur ces vols en code-share, tout comme le service d'accompagnement pour les 12-17 ans, qui sera lancé très prochainement.

Contrer l'offensive des compagnies aériennes

Grâce à cet accord, les deux compagnies espèrent gagner 5 à 6 points de trafic. "Nous serons très satisfaits de compter 18 000 passagers supplémentaires" espère François Mosconi.

Entre avril et octobre dernier, HOP! a réalisé près de 1000 vols entre la Corse et le continent, pour 54 000 clients directs.

Son trafic a affiché une hausse de 18% face à une offre en progression de 32%.

Elle a ainsi pu améliorer son coefficient de remplissage de 2,2 points. Une tendance positive qui semble se poursuivre en début d'année.

"Les premières réservations sont largement supérieures à l'an passé. La mayonnaise a l'air de prendre" s'est félicité Lionel Guérin.

Les deux compagnies renforcent également leur coopération sur la flotte.

Depuis janvier dernier, HOP ! loue un ATR 72-500 d'Air Corsica qui volera depuis Marseille pendant les dix semaines de pointe estivales avec des équipages HOP !

Un bel exemple de complémentarité pour mieux amortir une flotte soumise à la saisonnalité du marché.

Car on le sait, la fréquentation touristique en Corse reste traditionnellement concentrée sur les mois d'été.

En proposant des vols toute l'année, les deux opérateurs vont ainsi tenter d'allonger cette saisonnalité, mais surtout de contrer l'offensive des compagnies à bas coûts, nombreuses à miser sur la Corse l'été prochain.

Lu 1400 fois

Notez


1.Posté par aircrew le 28/02/2014 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi plus du tout de vol depuis Montpellier vers la Corse ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 17:03 Air Canada se dote d'un nouveau B737 Max


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com