TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hop ! Air France lance sa carte jeune (12 - 24 ans)

La compagnie met en place une navette sur Montpellier


le Vendredi 8 Avril 2016

Hop ! Air France lance une nouvelle carte jeune, offrant une réduction jusqu'à 30% sur les lignes domestiques. Le groupe étoffe également son service de navettes, en la déployant sur Montpellier. Il espère ainsi regagner des parts de marché sur ses principaux concurrents : le train, la voiture et l'autocar.



Lionel Guérin, Alexandre de Juniac, Frédéric Gagey pour la présentation de la nouvelle offre commerciale d'Hop ! Air France - DR : LAC
Lionel Guérin, Alexandre de Juniac, Frédéric Gagey pour la présentation de la nouvelle offre commerciale d'Hop ! Air France - DR : LAC
Le train, la voiture et plus récemment l'autocar.

Le groupe Hop! Air France doit faire face à une concurrence multi-modale sur son réseau domestique.

Pour reconquérir des parts de marché, il vient de lancer une nouvelle carte jeune, qui offrira une réduction jusqu'à 30% sur les 600 vols de son réseau.

Réservée aux voyageurs entre 12 et 24 ans révolus, elle sera disponible à partir du 12 avril prochain en ligne ou en agences de voyages pour 49 euros TTC.

Elle offrira l'accès à un programme Flying Blue "jeunes" permettant de cumuler plus de miles et sera compatible avec le service des enfants non accompagnés.

"Nous transportons déjà 800 000 clients de cette tranche d'âge et ils sont très sensibles au prix", remarque Lionel Guérin, directeur général délégué Hop! Air France.

Plus concrètement, le tarif promotionnel de base passera, grâce à cette carte, de 69 à 44 euros. De quoi l'amortir en un aller-retour. Elle sera valable sur les tarifs basic Plus et Smart.

"Nous avons revu notre modèle commercial avec des prix accessibles, pour casser l'idée que l'avion est cher. Nous voulons réussir à convaincre des clients qui ne prennent plus l'avion et se tournent vers le train ou la route", assure Frédéric Gagey, le PDG d'Air France.

La Navette à Montpellier avec 9 vols par jour

Autre nouveauté : la mise en place de la Navette à Montpellier avec 9 vols par jour. Une réponse à l'arrivée de la ligne LGV.

La marque a également été raccourcie et s'appelle désormais simplement "Navette". Elle opère 75 vols quotidiens entre Paris-Orly Ouest et Bordeaux, Marseille, Nice ou Toulouse.

"Nous couvrons aujourd'hui toutes les grandes métropoles françaises éloignées de Paris. Nous n'envisageons pas de nouvelle destinations", précise Frédéric Gagey.

Il assure travailler également à la fluidité du parcours pour garantir un temps de trajet de 20 minutes entre le parking et l'embarquement.

"Nous devons être pratiques, rapides et efficaces et tâcher d'être moins cher que le train".

Rappelons que la Navette séduit entre 45 et 50% de passagers affaires, très avares de leur temps. Les vols doivent donc arriver à l'heure, une préoccupation constante des équipes de la compagnie.

Au premier semestre 2016, les avions affichent une ponctualité de 62% à zéro minute.

Des avions toujours plus à l'heure sont appréciés par la clientèle. La compagnie est notamment en croissance sur l'axe Paris-Bordeaux.

Rappelons qu'un point de part de marché pris au ferroviaire engendre une progression de trois points du coefficient de remplissage. Celui de Hop! atteint aujourd'hui 72,5%.

Retrouver l'équilibre financier en 2017

Grâce à ces offres commerciales, la compagnie Hop! Air France espère retrouver l'équilibre financier en 2017, après des années de pertes : 280 millions d'euros en 2012, 140 millions en 2014, 70 millions en 2015 pour un chiffre d'affaires de 1,45 milliard d'euros.

Elle table sur une perte de 50 millions d'euros cette année.

Elle compte également sur les économies réalisées grâce à la fusion des trois anciennes compagnies (BritAir, Régional et Airlinair) le 3 avril dernier.

Les anciens accords d'entreprise restent toutefois en place pour 15 mois, avec différentes conditions de travail et niveaux de rémunération pour les salariés.

La direction attend la tenue des nouvelles élections syndicales avant d'entamer les négociations, qu'elle espère voir aboutir d'ici 2017.

Après avoir baissé les coûts de 15% en 2013, elle souhaite encore gagner en productivité tout en évitant de toucher aux salaires.

"J'aimerais même pouvoir augmenter les rémunérations contre une meilleure productivité", assure Lionel Guérin.

Lu 3191 fois

Notez


1.Posté par ponset le 08/04/2016 07:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Air Inter sors de ce corps !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com