TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Hostnfly : la conciergerie BnB avec revenu garanti

La start-up e-tourisme de la semaine


le Vendredi 2 Juin 2017

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, HostnFly propose aux propriétaires de gérer entièrement la location courte durée de leur logement, tout en leur assurant un revenu.



Quel est le concept initial ?

Hostnfly est donc la seule conciergerie BnB avec revenu garanti : que l’appartement soit loué ou pas, les clients reçoivent leur revenu (défini à l’avance) dès le début de la location ! (c) HostnFly
Hostnfly est donc la seule conciergerie BnB avec revenu garanti : que l’appartement soit loué ou pas, les clients reçoivent leur revenu (défini à l’avance) dès le début de la location ! (c) HostnFly
Partir en voyages plus souvent et moins se soucier des dépenses vacances en rentabilisant son appartement sur www.hostnfly.com !

Pour cela, nous avons décidé de pallier à toutes les contraintes de la location saisonnière : revenu incertain et non optimisé, ménage et remise des clés à organiser entre les locations, nécessité d’être présent en cas de problème, etc..

Hostnfly est donc la seule conciergerie BnB avec revenu garanti : que l’appartement soit loué ou pas, les clients reçoivent leur revenu (défini à l’avance) dès le début de la location ! Hostnfly gère ensuite toute la logistique : ménage, accueil des guests, maintenance 7j/7, assurance, etc..

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

Le tourisme est souvent vu comme onéreux et réservé aux personnes aisés.

Nous souhaitons briser cette idée fausse et participer au tourisme collaboratif et accessible.

C’est pourquoi nous souhaitons aider le plus grand nombre à partir en vacances pour moins cher, tout en permettant à d’autres de visiter Paris comme un local !

Quel est votre coeur de cible ?

Notre cœur de cible se compose des propriétaires (ou locataires ayant l’accord de leur propriétaire) à Paris, pour l’instant, et très prochainement dans d’autres villes en France et à l’international!

Travaillez-vous en BtoB ?

Nous travaillons en BtoB avec plusieurs acteurs du voyages et de l’immobilier et nous sommes très ouverts à toutes propositions pour innover ensemble dans le milieu du travel.

Quel est le marché potentiel ?

La taille actuelle du marché auquel s’attaque HostnFly est de 3 millions de personnes (utilisant Airbnb, Wimdu, ou HomeAway) dont 78 000 se situant à Paris.

Ce marché est en forte croissance (+100% en 2015) et devrait représenter 30 millions de personnes fin 2018.

Quels sont vos concurrents ? Votre élément différenciant ? Vos points forts ?

Notre avantage est de verser un revenu optimisé et défini à l’avance, que l’appartement soit loué ou non !

Ce marché est très concurrentiel, mais aucun des autres acteurs ne propose de service “tout inclu” (ménage, préparation de l’appartement, maintenance 7j/7) avec un revenu optimisé et 100% garanti.

Quel accompagnement (incubateur....) ?

Nous avons choisi de ne pas être incubé.

Combien cherchez-vous de financement pour démarrer ?

Nous ne cherchons pas de financement pour l’instant.

Où en est le lancement ?

Un an après notre lancement à Paris, nous sommes en pleine levée pour une expansion à l’international, mais nous ne pouvons pas en dire plus pour l’instant !

Une actualité à annoncer ?

Nous venons de remporter le prix de la startup en phase d’accélération au salon Next Tourisme 2017 !

L'équipe

L'équipe HostnFly (c) HostnFly
L'équipe HostnFly (c) HostnFly
Quentin, Baptiste et Guillaume, amis de longue dates ont tous les trois des parcours très internationaux : après un double-diplôme Centrale-Supélec Columbia, ils ont travaillé aux Etats-Unis et en Allemagne avant de lancer Hostnfly pour pallier à tous les inconvénients de la location saisonnière.

Quentin a été pendant 4 ans Engagement Manager chez McKinsey & Company à New-York dans la practice « Big data ». Co-fondateur SPEAR.fr, start-up de crowdfunding, il est maintenant le CEO de Hostnfly.

Guillaume a été pendant 4 ans Data scientist en pricing chez Citigroup à New York
Consultant chez M.B. Vermeer en marketing B2C, il est maintenant le COO de Hostnfly.

Baptiste était Senior developer chez Chauffeur Privé et Lead software engineer chez Spotistic avant de devenir le 3ème co-fondateur et CTO de Hostnfly !

(c) HostnFly
(c) HostnFly
i-tourisme : Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'entreprendre ?

Quentin :
Ma motivation principale était celle de pouvoir mener à bien un projet d'envergure avec une équipe choisie par moi et mes cofondateurs et de pouvoir façonner ce projet et la culture de l'entreprise à notre manière.

Ce sont les mêmes aspirations qui nous motivent encore aujourd'hui. De plus, avoir au jour le jour le retour de nos clients est extrêmement motivant (car ils sont très demandants!!) et gratifiant à la fois car de voir des clients satisfaits du service qui en parlent autour d'eux donne le courage de se donner encore plus.

i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Quentin :
La capacité à exécuter et faire grossir rapidement un business, la capacité à savoir écouter ses clients pour adapter son modèle, un vrai savoir-faire pour attirer et embaucher des talents

i-tourisme : Quelle ambition ?

Quentin :
Je souhaite que Hostnfly devienne un acteur majeur du tourisme en France et à l’international et une référence dans le milieu du travel tech !


Lu 1972 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com