TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Hôtels : Evasions Secrètes veut faire grimper le taux de remplissage en basse saison

1 000 000 membres et 500 partenaires hôteliers


Rédigé par Johanna Gutkind le Mercredi 22 Février 2017

Les hôteliers peinent à vendre leurs chambres en basse saison. Agences en ligne ? Achats groupés ? Ventes privées ? Ventes flash ? Comment doper les ventes ? Il existe de nombreuses alternatives et de nouveaux acteurs. Lancé en France en mai 2016, Évasions Secrètes, l'opérateur de ventes privées haut de gamme, a déjà noué de nombreux partenariats avec des hôteliers. Zoom sur le partenariat avec Hôtels en Ville.



En France, Evasions Secrètes rassemble une communauté de 1 000 000 membres et 500 partenaires hôteliers (c) capture d'écran evasionssecretes.fr
En France, Evasions Secrètes rassemble une communauté de 1 000 000 membres et 500 partenaires hôteliers (c) capture d'écran evasionssecretes.fr
Remplir son hôtel en basse saison est le rêve de nombreux hôteliers. Beaucoup de tour-opérateurs promettent des taux de remplissage satisfaisants mais peinent à écouler les allotements de l’avant-saison.

Les agences en ligne (OTAs), comme Expedia ou Booking, permettent d’assouplir un peu les choses.

L’hôtel met les disponibilités qu’il souhaite sans avoir un minimum d’allotements à donner, à la période qu'il souhaite. Cependant les ventes en basse saison ne sont pas toujours au rendez-vous.

Des acteurs comme Vente Privée, Voyage Privé, Groupon ont chamboulé le modèle pour vendre ces chambres désespérément vides en période creuse en proposant les "ventes flash".

Si en France, Voyage Privé reste le leader, avec 600 millions d’euros de ventes en 2016, l'opérateur britannique de ventes privées Secret Escapes, qui débarquait en France sous le nom d’Évasions Secrètes en mai 2016, a bien l'intention de bousculer les choses.

Optimiser le revenu des hôtels

Créé en 2011 par Alex Saint, Tom Valentine et Troy Collins, le groupe Secret Escapes s’est implanté dans 21 pays comme les Etats-Unis, la Malaisie, Hong Kong ou encore Singapour, avec 9 000 partenaires hôteliers et agences de voyages.

En France, Évasions Secrètes rassemble une communauté de 1 000 000 membres et 500 partenaires hôteliers.

« Il arrive souvent que les hôtels disposent jusqu'à 40% de chambres vides qui perdent toute leur valeur si elles ne sont pas vendues.

Ces chambres libres représentent un stock qu’Évasions Secrètes permet de mettre en vente afin d'optimiser le revenu des hôtels »,
explique Jen Lang, directrice France d’Évasions Secrètes.

Le cas d'Hôtels en ville

Caroline Piel, Directrice d’Hôtels en Ville - DR
Caroline Piel, Directrice d’Hôtels en Ville - DR
Pour développer les activités de son réseau d’hôtels parisiens, Hôtels en Ville, spécialiste de la gestion et du conseil stratégique d’Hôtels singuliers, a choisi entre autres Secret Escapes en 2014.

Capter une clientèle privilégiée, difficile à atteindre et vendre des chambres, en périodes creuses sont deux objectifs à atteindre.

« Évasions Secrètes nous donne accès à une clientèle de qualité et nous permet de vendre de nombreuses nuitées même en basse saison », explique Caroline Piel, directrice d’Hôtels en Ville.

« Ce partenariat permet aussi d’assurer l’ouverture réussie de nouveaux hôtels qui, à leur ouverture, ont besoin d’une visibilité accrue pour attirer leurs premiers clients ».

Le partenariat se veut fructueux : « nous avons créé une relation privilégiée avec Évasions Secrètes. Par exemple, une vente flash de 24h d'un package avec Eurostar et Évasions Secrètes nous a rapporté 8000 euros ! », confie Caroline Piel.

Quotidiennement en relation avec ses clients, Évasions Secrètes met à leur disposition des analyses et reporting de leurs ventes. « A la fin d’une vente, nous recevons une analyse des statistiques concernant nos clients, ainsi que les meilleures périodes pour proposer des ventes aux meilleurs tarifs ».

Lu 2123 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com