TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hôtels à tarifs TO... Lowcostbeds veut "faire le lit" des agences françaises !

l'interview d'Elodie Leunen, directrice des ventes B2B Europe


Rédigé par C.E. le Lundi 24 Novembre 2014

Lowcostbeds veut conquérir le marché des agences de voyages françaises. La centrale hôtelière spécialisée sur les destinations loisirs a déployé cet été une équipe à Paris. Objectif affiché : tripler les ventes d’ici la fin de l’année prochaine ! L'interview d'Elodie Leunen directrice des ventes B2B Europe.



Hôtels à tarifs TO... Lowcostbeds veut "faire le lit" des agences françaises !
TourMaG.Com - Vous avez de belles ambitions sur le marché français et vous avez notamment basé une équipe en France, pouvez-vous nous en dire davantage, sur votre organisation ?

Elodie Leunen :
Effectivement, nous avons désormais un commercial uniquement dédié à la France, un support Information Technology (IT) pour les intégrations XML françaises et deux acheteurs dont un uniquement pour Paris.

L’équipe est en place depuis cet été et nous sommes en train de chercher des locaux appropriés pour y installer notre support client.

TourMaG.com - Le marché des centrales hôtelières B2B est concurrentiel, qu’est-ce qui vous différencie, quelle est votre valeur ajoutée ?

E. L. :
Lowcostbeds est spécialisé sur les destinations vacances. Nous nous considérons davantage comme un tour-operateur que comme une centrale hôtelière.

Nous prenons des engagements auprès des hôtels, et nous négocions les tarifs et disponibilités très en amont, comme un TO classique, sauf que nous n'avons pas l'aérien.

30% de nos ventes se font sur des séjours tout-inclus et 35% de nos ventes se font sur des séjours d’une semaine.

Lowcostbeds a démarré en Angleterre et a surfé sur l’émergence des compagnies low-cost en 2004. Nous proposons aux agences de faire du Tour Operating "à la carte".

C’est une pratique désormais très courante en Angleterre, un peu moins en France chez les agences traditionnelles.

Nous sommes un partenaire naturel pour les agences qui veulent travailler leur offre low-cost ou charter. Certains tour-opérateurs traditionnels nous utilisent également pour créer cette offre dynamique auprès de leurs clients.

TourMaG.com - Quelles sont les destinations qui marchent sur les marchés français ?

E. L. :
Nous avons doublé nos stocks sur les destinations "plage" préférées des Français. La Tunisie a été la grande gagnante l’année dernière avec pratiquement la moitié de nos ventes réalisées sur cette destination.

Nous avons également dû tripler les disponibilités sur les Caraïbes et l’Ile Maurice suite à la seule demande générée par la France.

Nous commençons à peine à nous développer sur le marché Français mais nous voyons déjà tout le potentiel qu’il peut représenter.

Elodie Leunen
Elodie Leunen
TourMaG.com - Vous travaillez avec combien d’agences en France ? Et quels sont vos objectifs ?

E. L. :
Nous n’avons pas encore développé notre offre auprès des agences traditionnelles en France même si environ 300 agences françaises se sont affiliées de leur propre initiative.

Les grandes agences en ligne françaises ont été les premières à capter notre offre par intégration XML. Récemment nous avons également mis nos hôtels à disposition sur Orchestra.

Il est important pour nous de procéder par étapes pour pouvoir cibler notre offre et minimiser nos risques financiers.

Nos objectifs pour cette année sont les mêmes que pour tous nos pays Européens ; devenir la centrale hôtelière loisirs de référence pour les agences qui veulent vendre des packages dynamiques.

Nous comptons donc travailler sur quelques partenariats exclusifs, comme par exemple, celui que nous avons avec Easyjet en Angleterre.

Nous réalisons en général des roadshows dans les villes fréquentées par les compagnies aériennes low-cost qui est notre marché naturel.

TourMaG.com - Êtes-vous référencé dans les réseaux de distribution ?

E. L. :
Nous n’avons pas encore approché les réseaux français mais nous le ferons très prochainement.

Dans d’autres pays Européens nous travaillons déjà avec de grands réseaux : D-Reisen en Hollande, Grupo GEA en Espagne, Advantage en Angleterre, pour n’en citer que quelques-uns parmi les 86 réseaux qui travaillent déjà avec nous dans le monde.

Nous allons également très prochainement être disponibles sur tous les GDS et nous voulons également coopérer avec les tour-operateurs.

TourMaG.com - A combien s’élève le CA de Lowcostbeds en France ? Et quels sont les objectifs affichés ?

E.L. :
Notre chiffre d’affaire actuel en France est de 7 millions d’euros l’année dernière et nous voulons tripler les ventes d’ici la fin de l’année prochaine.

Pour l’instant, nous sommes bien partis pour atteindre cet objectif !

Lu 1461 fois

Notez


1.Posté par Duluc le 25/07/2016 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils ont fait faillite le 15 juillet 2016.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com