TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Hurtigruten SAS : François Weill quitte le navire

Christine Bois assurera la Direction Générale de la société


Rédigé par La rédaction le Lundi 4 Janvier 2010

François Weill, Président-Directeur Général d'Hurtigruten SAS quitte ses fonctions. Un divorce qui s'est déroulé par "consentement mutuel", précise-t-il, dans un "petit mot" envoyé à la rédaction. Ce départ fait suite à une vaste réorganisation. HURTIGRUTEN-France fera partie d'une entité "Europe continentale" dirigée par la filiale allemande de HURTIGRUTEN, située à Hambourg, et ce dès le 1er janvier 2010.



"Chers amis,

En 2002, les compagnies maritimes TFDS et OVDS qui opéraient la ligne légendaire de l’Express Côtier de Norvège m’ont confié l’étude d’un projet : la création d’une filiale à Paris afin de promouvoir et commercialiser auprès des agences de voyages et du public français cette navigation souvent qualifiée à juste titre de "plus beau voyage du monde par la mer".

Ce projet a pris corps et, en 2003, a été créée en France HURTIGRUTEN, société par actions simplifiée (SAS), filiale à parts égales de TFDS et OVDS.

En 2006, nos actionnaires, les compagnies TFDS et OVDS, ont fusionné sous le nom de HURTIGRUTEN ASA, prenant pour dénomination, comme nous l'avions fait nous-mêmes, ce nom qui était depuis longtemps celui de la ligne de l'express côtier et qui, en norvégien, signifie "les routes rapides".

Il y a environ 18 mois, les actionnaires et les nouveaux dirigeants de la société, cotée à la Bourse d'Oslo, ont décidé de procéder progressivement à une vaste réorganisation à tous les niveaux, destinée à "assurer la croissance et la profitabilité à long terme" de HURTIGRUTEN ASA."

la Direction Générale de la société sera assurée par Christine Bois

Hurtigruten SAS : François Weill quitte le navire
"Après la Norvège, les USA et la Grande-Bretagne, et la délocalisation d'une partie de leurs services de réservation vers un call center situé à Tallin, en Estonie, c'est maintenant l'Allemagne et la France qui vont être l'objet de cette réorganisation.

Sous sa nouvelle forme, HURTIGRUTEN-France fera partie d'une entité "Europe continentale" dirigée par la filiale allemande de HURTIGRUTEN, située à Hambourg, et ce dès le 1er janvier 2010.

A cette date, et a fortiori lorsque vous lirez ces lignes, mes fonctions de Président-Directeur Général de HURTIGRUTEN SAS auront pris fin.

Un nouveau Président, issu du groupe de direction norvégien, a été nommé, et la Direction Générale de la société sera désormais assurée par Christine Bois, que vous connaissez bien et qui a été, durant les 6 dernières années la plus performante et la plus efficace des collaboratrices dont on puisse rêver. Je lui souhaite, évidemment, un plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Je suis fier d'avoir fait partie d'une équipe exceptionnelle

Lorsque je fais le bilan de ces 6 années passées à la tête de HURTIGRUTEN SAS, je suis bien sûr heureux du trajet parcouru, de la croissance du volume d'affaires, du nombre de passagers, des résultats financiers, de la notoriété de la marque et des voyages, de la contribution que nous avons apportée au développement du tourisme à destination de ce magnifique pays qu'est la Norvège.

Par dessus tout, je suis fier d'avoir fait partie d'une équipe exceptionnelle. L'esprit qui a animé l'équipe de HURTIGRUTEN France, la qualité de son encadrement et de chacune et chacun de ses membres, le professionnalisme mais aussi la bonne humeur, la gentillesse et le dynamisme de toutes et tous sont le vrai secret du développement de HURTIGRUTEN en France.

Aux débuts de HURTIGRUTEN SAS, nous avions une vision : être comme nos bateaux, être comme la Norvège : forts et beaux. Tel était le cap vers lequel nous voulions nous diriger, et c'est cette image que je conserverai, celle d'une équipe magnifique, organiquement liée à l'esprit de nos voyages et de nos navires qui travaillent pour le bonheur des voyageurs du monde entier, mais aussi et surtout au service des habitants des petits ports de la côte norvégienne, bien au-delà du Cercle Polaire Arctique, depuis plus de 116 ans.

En débarquant à quai, je souhaite une longue vie à la ligne de l'Express Côtier, bonne mer, bon vent et beaucoup de succès à Christine et à son équipe."


François Weill
fw@francoisweill.fr

Lu 5066 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com