TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





I. - L’e-relation client au cœur de votre stratégie cross-canal

reproduire au mieux expérience du point de vente physique


Rédigé par Rémi Bain-Thouverez le Mercredi 28 Août 2013

l'e-commerce ne représente plus une alternative pour les entreprises. C’est désormais devenu une nécessité. Le vraie question n’est pas de savoir s’il faut se lancer sur le Net mais... comment se lancer sur le Net ? et surtout comment être rentable ? Les réponses sont à trouver dans e-relation. Nous avons enquêté pour vous.



Les agents conversationnels permettent de développer un canal de communication complémentaire aux solutions en place. Le problème, toutefois, demeure le coût élevé de ce type de solution. /fotolia
Les agents conversationnels permettent de développer un canal de communication complémentaire aux solutions en place. Le problème, toutefois, demeure le coût élevé de ce type de solution. /fotolia
Le 2e round du e-commerce est déjà largement commencé.

La plupart des e-marchands ont compris que pour accompagner leur croissance il était nécessaire de remplacer leur plateforme actuelle par des places de marché à l’image du pionnier Amazon.

Les internautes, confronté à des millions de produits sont demandeurs de meilleurs outils afin de faciliter leur navigation.

C’est à tel point vrai que les exigences d’achat d’un cyberacheteur, se rapprochent de plus en plus de l’expérience des points de vente physique.

C’est pourquoi, ces derniers se tournent davantage vers les comparateurs, les commentaires de clients, les outils de vente guidée et surtout la navigation à facettes.

Avec ces nouvelles solutions les e-marchands accroissent leurs taux de conversion jusqu’à 30 %.

Offrir une expérience client proche de celle du magasin

Très souvent, le client n’est pas suffisamment conseillé et assisté dans sa recherche comme il le serait dans un point de vente physique.

C’est pourquoi, les outils de conseiller virtuel ou d’agent conversationnel qui permettent, sur Internet, de se rapprocher le plus possible du vendeur humain, contribuent à offrir une expérience client proche de celle du magasin.

Les agents conversationnels permettent de développer un canal de communication complémentaire aux solutions en place. Le problème, toutefois, demeure le coût élevé de ce type de solution.

C’est ce qui explique que seul des majors ont adopté ces technologies innovantes. Mais la situation change, et de nouveaux acteur apparaissent sur le mâché avec des coûts bien plus abordables e-relation.

Le problème, pour les e-commerçants, c’est l’abandon des internautes en phase d’achat. C’est une problématique aigüe qui grève la rentabilité des ventes en ligne.

Avec le développement constant du marketing numérique et des réseaux sociaux, l’e-relation est devenue un atout pour les marques présentes sur le web.

C’est d’autant plus important qu’aujourd’hui, ce sont les clients qui choisissent le moment, le lieu et l'outil pour interagir sur le Web,

Les entreprises capables de répondre à ces nouvelles demandes parviendront non seulement à améliorer les interactions et la fidélité de leurs clients, mais également à optimiser leurs revenus.

Articles à venir :
- II. - Les Agents Virtuels Intelligents, premier niveau d’une bonne relation client en ligne
- III. - De l’interaction à la conversion avec le click-to-chat

Lu 3648 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com