TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TravelManagerMaG  



I. New York, éternellement nouvelle

des nouveaux musées à la plage


Si Times Square ou Central Park restent des « must », la ville qui ne dort jamais n’a de cesse de se réinventer. Florilège de nouvelles adresses, qui permettent d’ajouter une dose d’insolite ou un effet « waouh » à la découverte de Big Apple. Première partie : des nouveaux musées à la plage...


Rédigé par La rédaction le Mardi 18 Octobre 2016

New York, la destination incontournable de la côte est des Etats-Unis
New York, la destination incontournable de la côte est des Etats-Unis
Elle attire l’œil tel un aimant avec ses façades de verre biseautées ! Impossible de rater la nouvelle tour du One World Trade Center.

Le plus haut gratte-ciel d’Amérique (541 m) ne fait pas que redessiner la skyline de New York.
Il est aussi le symbole d’une ville qui renaît de ses cendres.

Des ascenseurs aussi rapides qu’un scooter (37 km/h !) mènent au One World Observatory, situé au 102e étage et ouvert depuis 2015 ; une alternative aux observatoires de l’Empire State Building et du Rockfeller Center.

Un film raconte l’histoire de la construction de New York en accéléré durant la montée, avant que les visiteurs n’admirent la vue à 360°. Dominant les gratte-ciel du quartier financier, l’observatoire dévoile un panorama de New York que l’on avait oublié depuis 15 ans, avec d’un côté la statue de la Liberté, le Brooklyn Bridge et les rives du New Jersey ; et de l’autre tout Manhattan, jusqu’à Central Park, bien loin !

On peut y prendre un café ou dîner dans le restaurant One Dine. Ou mieux, organiser un événement privé (jusqu’à 300 p.), la tête dans les nuages.

La visite se combine avec la découverte du National September 11 Memorial Museum – le nouveau musée qui retrace les événements du 11 septembre – construit au pied du gratte-ciel, ainsi que des deux bassins qui rendent hommage aux victimes des attentats, bâtis à l’emplacement exact des anciennes Twin Towers.

De l’eau ruisselle sur les parois noires avant de tomber dans une fosse de neuf mètres, comme une chute sans fin. Bouleversant…

Nouvelles tranches de culture

Le MET (Metropolitan Museum of Art) et le MOMA (Museum of Modern Art) sont certes incontournables. Mais New York peut s’enorgueillir de réinventer sans cesse ses musées.

Tous (ou presque) accueillent des soirées de prestige dans des espaces dédiés.
Les grands enfants ne manqueront pas de faire un détour dans le Queens pour explorer le méconnu Museum of The Moving Image, dédié au cinéma.

Cette année, il accueille une nouvelle aile dédiée à Jim Henson (le créateur du Muppet Show) qui héberge près de 500 marionnettes, costumes et accessoires. Un team building dans les traces des plus célèbres films du cinéma américain ou un cocktail avec Kermit et Piggy, ça ne se refuse pas !

À l’autre bout de la ville, le quartier branché de Meatpacking District s’enorgueillit d’accueillir depuis 2015 le nouveau Whitney Museum of American Art. En bordure de l’Hudson River, l’architecte Renzo Piano (celui de Beaubourg) a conçu un déconcertant vaisseau asymétrique de neuf étages, qui rappelle parfois une usine.

Cet « écrin » est au service de l’incomparable collection d’art moderne américain, autrefois hébergé dans un immeuble de Madison Avenue. Entre son restaurant, son amphithéâtre et ses espaces de réunion, les groupes MICE y sont à la fête.

À combiner avec une balade sur la High Line voisine, cette promenade aménagée sur une ancienne voie ferrée devenue très fashion.

La plage en ville

On l’oublie parfois mais New York est au bord de la mer !

Il y a mille et une façons d’en profiter. La plus « traditionnelle » est de louer un bateau pour un cocktail ou un dîner sur l’eau, afin de profiter du coucher de soleil sur Manhattan.

Durant les beaux jours, on peut aussi organiser une régate de voiliers sur l’Hudson River, au départ du Chelsea Pier. À 5/6 personnes par bateau, l’esprit de compétition y est gentiment exacerbé. Le parcours permet d’approcher la Statue de la Liberté avant d’accoster sur l’autre rive de l’Hudson River, dans le New Jersey, pour un déjeuner face à Manhattan.

Les plus audacieux pourront filer jusqu’à Coney Island, la plage de New York ! Elle se mérite : un transfert en voiture ou minibus, ou 45 minutes de métro à travers Brooklyn. Quel choc ! Avec sa longue promenade rappelant les planches de Deauville, ses snacks populaires et son Luna Park semblant sortir de la scène finale du film Grease, elle est délicieusement rétro.

Au programme : team buildings sur le sable, loopings dans le Cyclone (la plus vieille montagne russe des États-Unis heureusement remise au goût du jour !) et hot-dogs chez Nathan’s (qui fête cette année ses 100 ans). À moins de déguster des burgers sur le toit-terrasse du restaurant Wahlburgers…

A lire demain :

II. New York : les adresses tendances et les nouveaux hôtels

Lu 2484 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Avril 2024 - 10:19 La Renfe se dote de trains ultramodernes





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias